Fort d'une expérience en mécanique automobile ou concepteur technique, vous êtes formateur(trice) ou vous souhaitez vous ré-orienter vers de la formation ? La maintenance après-vente automobile (motorisation, batteries électriques, circuits électroniques, aides à la conduite, multimédia) n'a plus de secret pour vous (formation en interne sur les voitures électriques) ? Autonome, pédagogue et doté(e) de bonne qualité d'écoute et de communication ?
Alors n'allez pas plus loin, ce poste est fait pour vous !
Depuis 40 ans, notre client forme dans les métiers de l'automobile. Offrant des formations sur mesure pour les constructeurs automobiles et les garagistes, ils couvrent des domaines tels que les habilitations électriques, les formations techniques et le management.
Vos missions :
Vous interviendrez principalement au sein d'un centre de formation client pour animer et créer des modules de formation à destination de formateurs techniques, de techniciens de réseau et d'un public diversifié de professionnels du secteur de l'automobile avec du matériel pédagogique moderne. Vous intervenez sur 4 axes principaux :
O Conception de Modules de Formation :
- Créer et actualiser des supports pédagogiques en maintenance automobile.
- Intégrer les évolutions technologiques et produits des clients.
O Animation des Sessions de Formation :
- Diriger les formations dans les centres clients.
- Encourager la participation et évaluer les compétences des stagiaires.
O Gestion Logistique et Administrative :
- Préparer les salles et le matériel de formation.
- Assurer le suivi administratif et le respect des normes de sécurité
O Développement des Compétences Technique :
- Offrir une formation continue pour les équipes après-vente.
- Participer aux formations internes et externes pour rester à jour.
Une mobilité ponctuelle en France et à l'étranger (Allemagne essentiellement) peut être demandés.
Quelles expertises, connaissances, compétences attendues ?
Titulaire d'un bac Pro, BTS de type MAVA (Maintenance et Après Vente Automobile) ou d'une licence type OMSA (Organisation et Management des Services de l'Automobile), vous avez plusieurs années d'expérience dans le secteur de la mécanique automobile (formateur, concepteur technique .).
À l'aise avec la suite office, vous avez une excellente culture en mécanique automobile et en maintenance. Vous avez idéalement des expériences en conception de modules de formation et en animation de sessions.
Vous avez une bonne capacité d'organisation (planification des formations) et une bonne capacité d'adaptation. La maitrise de l'anglais est indispensable.
Experience: 3 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mécanique automobile,Culture automobile
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mécanique automobile,Culture automobile
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.