Agent instructeur "aides et prêts" (H/F)

ACTION SOCIAL FINANCES LOGEMENT
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

Association œuvrant dans le domaine du logement pour le compte d'un ministère, recherche (H/F) 1 agent(e) chargé(e) de l'instruction d'aides et prêts pour un contrat à durée indéterminée.

L'association qui compte 35 salariés, a en charge la réservation de logements auprès de bailleurs sociaux et autres partenaires en vue de les attribuer aux agents relevant du ministère. Elle propose également une offre élargie de prestations d'aides et de prêts au logement.

Contenu du poste
- rattaché(e) directement à la directrice du service « aides et prêts »
- assurer le contrôle et vérification des demandes d'aides et prêts
- saisir informatiquement les données
- saisir la signature des contrats de prêts et la rédaction des lettres de rejets motivés
- contacter et gérer la relation avec les établissements bancaires ou les notaires

PROFIL recherché
- capacité d'analyse
- sens de l'écoute et de conseil
- rigueur et autonomie
- sens de l'organisation
- capacités rédactionnelles

*** Pour donner suite à votre candidature la lettre de motivation est OBLIGATOIRE***

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Contrôler la conformité des données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Corriger et mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Contrôler la conformité des données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Corriger et mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Vincennes
Contrat : CDI
Salaire : 26 156 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Vincennes / Emploi