Postée il y a 26 jours
LOMEGARD est une société de conseil spécialisée dans les métiers de l'IT qui propose trois offres transverses : PROJECT, SOFTWARE et INFRASTRUCTURE.
Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale et d'innovations en créant un environnement de travail plus respectueux pour la planète.
Chiffres clés :
- Fondée en septembre 2023
- Déjà près de 30 LOMEGARDIENS
- 1 million de CA la première année (prévision de 3 millions pour la deuxième)
- 10 clients grand comptes
Visitez notre site pour en savoir plus.
May LOMEGARD be with you !
Pour l'un de nos clients bancaires, nous sommes à la recherche d'un PMO capable de prendre en charge la consolidation de l'ensemble du portefeuille projet de sa direction afin de réaliser des reportings.
Vos missions seront :
- Animer la construction et la mise à jour du portefeuille projets
- Superviser la collecte des informations nécessaires afin de maintenir à jour le portefeuille de projets
(budget, planning, reste à faire…)
- Analyser les écarts et produit la synthèse du portefeuille projets destinés aux instances de pilotage du portefeuille (capacité à faire, dérives, risques, alertes et dépendances…)
- Animer les instances de pilotage du portefeuille projets
- Contribuer à la mise en place, puis à l'administration des outils de pilotage
- Challenger les fournisseurs d'informations sur la qualité et la complétude des informations
- S'assurer que les engagements des projets sont clairement définis et tenus dans le respect des processus définis par l'organisation
- Informer et/ou alerter le management du suivi (budget, planning, risques, etc.)
- Veiller à ce que la méthodologie et les outils soient respectés et proposer des axes d'amélioration de manière continue
- Participer à la communauté des PMO
- Contribuer et/ou animer à la communauté des PMO
Vos missions seront :
- Animer la construction et la mise à jour du portefeuille projets
- Superviser la collecte des informations nécessaires afin de maintenir à jour le portefeuille de projets
(budget, planning, reste à faire…)
- Analyser les écarts et produit la synthèse du portefeuille projets destinés aux instances de pilotage du portefeuille (capacité à faire, dérives, risques, alertes et dépendances…)
- Animer les instances de pilotage du portefeuille projets
- Contribuer à la mise en place, puis à l'administration des outils de pilotage
- Challenger les fournisseurs d'informations sur la qualité et la complétude des informations
- S'assurer que les engagements des projets sont clairement définis et tenus dans le respect des processus définis par l'organisation
- Informer et/ou alerter le management du suivi (budget, planning, risques, etc.)
- Veiller à ce que la méthodologie et les outils soient respectés et proposer des axes d'amélioration de manière continue
- Participer à la communauté des PMO
- Contribuer et/ou animer à la communauté des PMO