Le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer son équipe, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour remplacement.
CDD de remplacement – A pourvoir dès que possible et jusqu’au 15 avril 2025 au minimum
Le poste
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Marketing et Relation Client, vos missions sont les suivantes :
Animation et suivi de l’activité Testeurs IJ box : phoning, visio, email, mailing (transformation de leads)
Traitement de la boite mail commune « abonnement »
Mise à jour des données dans le logiciel d’abonnement
Participation aux réunions de service
Reporting des indicateurs clients à la Responsable Marketing
Traitement des relances en fonction des clients ciblés
Gestion du SAV : renvoi des mensuels, mise à jour des données clients, PND…
Gestion des commandes
Pour plus d’informations au sujet d’ IJ box et Actuel-Cidj, nous vous invitons à consulter la page web www.ijbox.fr
Les conditions de travail
Disponibilité : A pouvoir dès que possible
Rémunération : A partir de 31K annuel
Avantages Sociaux :
- Titre restaurant/restaurant d’entreprise
- Avantages CSE
- 13ème mois
- Remboursement à 100% du montant du forfait Vélib (ou détenir un vélo, trottinette…)
- 6 semaines de congés payés au lieu de 5 prévues légalement
Lieu de travail : CIDJ – 6/8 Rue Eugène Oudiné 75013 Paris
Télétravail occasionnel
Votre profil
De formation BAC ou BAC+2, vous disposez d’un BAC PRO Commerce, d’un BTS Gestion de la PME, d’un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) ou NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client).
Vous disposez d’au moins de 3 années d’expérience dans le domaine.
Vous détenez les compétences techniques suivantes :
Maîtrise des procédures et des outils de gestion informatisée de la vente et des services en ligne
Maîtrise des outils bureautiques
Bonnes compétences rédactionnelles : rédaction de documents, courriers ou notes pour des destinataires internes ou externes à l’entreprise
La connaissance du Logiciel MAHALO est un plus
Et les compétences organisationnelles et comportementales suivantes :
Très bonne aisance relationnelle et téléphonique
Excellente organisation
Capacité à assimiler et respecter les objectifs fixés
Adaptabilité pour ajuster un planning en fonction des délais ou des aléas
Gestion efficace des délais et des priorités multiples
Aptitude à créer et développer une relation de confiance avec les clients
Première structure Information Jeunesse en France, le CIDJ informe les jeunes dans tous les domaines qui les concernent et accompagne depuis 50 ans l expertise du réseau Info Jeunes, tout comme celle des professionnels de l Accueil Information Orientation.
Association créée en 1969 et soutenue par le ministère de l Éducation Nationale et de la Jeunesse, l expertise du CIDJ repose sur :
- Un accueil universel, gratuit et sans rendez-vous, mais aussi des forums, des ateliers et des guides pratiques
- Cidj.com, le site d'actualité et de conseils à destination des 15-25 ans
- Jobs-ete.com et Santeaddictions.fr, des sites thématiques
- IJ box, la boîte à outils en ligne des professionnels de l orientation, de l insertion et de l Information Jeunesse
- Actuel-Cidj, la ressource documentaire de référence sur l orientation
- Le Centre de Formation du CIDJ, qui accompagne l actualisation des connaissances et le renforcement des compétences des professionnels du réseau Info Jeunes et de l AIO
Nos missions
- Informer et apporter des réponses aux jeunes dans une approche holistique : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, santé, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté
- Accompagner l expertise et la qualification du réseau Information Jeunesse (IJ) et de l Accueil Information Orientation (AIO)
- Animer le réseau Information Jeunesse, du local à l international
Nos adresses
Accueil principal du public : QJ - 4 place du Louvre Paris 1er
Notre siège social : 6/8 Rue Eugène Oudiné Paris 13ème