Rattaché au Responsable des Achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats sur l'ensemble du périmètre IT représentant une dépense d'environ 80M€/an.
🐴 Votre terrain de jeu:
• Organiser l'activité de son périmètre en fonction des besoins et des ressources,
• Définition et mise en place d'une stratégie achats moyen-long terme sur les différentes catégories dans le but de maîtriser les coûts, les risques et la qualité,
• Manager le sourcing achats pour identifier les opportunités de performance (cahier des charges, appels d'offres, consolidation, durée d'engagement…),
• Mettre en place et piloter un programme de réduction de coûts en fonction des axes identifiés,
• Gérer des appels d'offres complexe : définition de la stratégie, rédaction avec les clients internes du cahier des charges, négociation, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc),
• Opérer de façon proactive des benchmarks dans l'objectif d'optimiser les dépenses,
• Construire un programme de SRM avec les principaux fournisseurs afin d'améliorer la performance et négocier le renouvellement des contrats existants ou l'implémentation de nouveaux contrats,
• Mettre en place et participer aux comités de pilotage ou comités stratégiques avec les fournisseurs,
• Réaliser une veille des tendances et des pratiques achats,
• Mise en place d'un pilotage et suivi de l'activité sur son périmètre,
• Développement de ‘best practices' et outils sur votre périmètre,
• Contribuer à la transformation et la professionnalisation de la fonction Achats
Vous avez en charge l'animation et le management de 2 Acheteurs IT.
Le périmètre Achats IT couvre toutes les catégories suivantes :
o Licences (SaaS / On-premise) & Maintenance,
o Prestations Intellectuelles en régie,
o Services d'intégration et de maintenance applicative (TMA / Support),
o Services managés / Infogérance,
o Infrastructure (hébergement, matériels, maintenance, services cloud, télécoms)
Le monde du gaming et du betting vous anime ? Et si c'était vous, notre candidat idéal ?
• Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 7 années d'expérience sur un portefeuille Achats IT
• Vous disposez idéalement d'une première expérience managériale
• Vous êtes à l'aise dans la conduite de transformation achat, structuration catégorielle et mise en place de stratégie achat
• Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies
• Vous connaissez le marché et les principaux fournisseurs avec lesquels vous avez une expérience dans les relations commerciales (Software Vendors, Cloud Providers, IT Service Providers)
• Vous disposez de fortes connaissances juridiques des contrats IT vous permettant d'être à l'aise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs (licences, prestations intellectuelles forfait/régie, maintenance applicative, services managés)
• Vous êtes une personne rigoureuse dotée d'une forte capacité de leadership ainsi que d'un bon esprit analytique et de synthèse
• Vous êtes orienté client et résultat
• Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques (Excel, word, power point) et maitrisez la communication écrite et verbale
Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.
🎁 Ce que nous offrons :
- Fourchette salariale : 70 à 80KE en fonction du profil
- Rémunération variable
- Télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine
- Ticket Restaurant : 10,30€ dont 6,18€ pris en charge
- Prise en charge à hauteur de 65% de l'abonnement de transports / Un montant forfaitaire pour des achats en lien avec la mobilité douce (vélo…).
- Epargne salariale : Intéressement, PEE, PERCOL, CET
- Nombre de Congés / RTT attractif (en fonction du statut et du poste)
- Mutuelle : gratuité pour l'adhérent
- Bien-être au travail : Moka care (sessions de coaching, programmes self-care : articles, audio et vidéo)
- Avantages CSE (multiples subventions)
- Primes de Cooptation
-Possibilité d'accéder au dispositif "Vis ma vie
- Dispositif « Action Logement »
📝 Informations complémentaires :
- Localisation : notre siège à Paris 17
- Statut : Cadre forfait jours
- Poste à pourvoir dès que possible
🤓Processus de recrutement :
• Pré-sélection avec la team RH
• 1er échange avec le/la Manager
• 2ème échange avec le/la Responsable RH
Prêt à relever ce défi et à jouer un rôle clé dans le développement de notre équipe ? Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès collectif et faire évoluer le PMU 🐴
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.