Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)

HOTEL BEIGE PARIS
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

Le ou la chef-fe de réception dépend directement du directeur-rice de l'établissement.
Sous le contrôle et l'autorité directe de celui-ci, vous assurerez les principales missions suivantes :
Management et animation d'équipe
- Accueillir, former et intégrer le personnel de réception
- Participer à l'élaboration du planning de travail et de congés en tenant compte des besoins de service
- Répartir les tâches quotidiennes et périodiques
- Coordonner et planifier le travail de l'équipe
- Traiter les problèmes et anticiper les conflits
- Veiller à la propreté et à la conformité de la tenue du personnel
Relation client
- Assurer l'accueil des clients durant toute la durée de leur séjour
- Assurer un service de conciergerie
- Promouvoir les services proposés par l'hôtel
- Contrôler et assurer le suivi de la satisfaction des demandes spécifiques des clients
- Traitement des demandes spécifiques et plaintes
- Anticiper les besoins clients
- Gestion de la satisfaction client (répondre aux avis...)
Front office
- Contrôler les opérations de check-in et de check-out
- Mettre en place des procédures afin d'améliorer ces opérations ainsi que de la méthodologie de travail
- Vérification de la prise de réservation effectuée par l'équipe de réception
- Gérer et coordonner les groupes et les séminaires
- Responsable du bon fonctionnement et de l'état irréprochable des accès et des parties communes
- Être en relation constante avec l'ensemble des services de l'hôtel
- Coordonner l'attribution des chambres et les délogements éventuels
Commercial
- Gérer le planning de réservations en tenant compte des contraintes de revenue management
- Former son équipe sur les argumentaires de vente et s'assurer de la mise en application
- Fixer à son équipe les objectifs de remplissage et de prix moyen du jour à réaliser
- Effectuer l'envoi des stops sales à nos partenaires en fonction de notre taux d'occupation
- Développer la clientèle et signer de nouveaux contrats
- Connaître l'environnement géographique et concurrentiel de l'établissement
Back office
- Contrôler la facturation journalière
- Organiser la facturation et de l'encaissement des débiteurs
- S'assurer que le compte débiteur n'excède pas 2 mois
- Traiter et saisir les réservations
- Faire les pré-autorisations
- Contrôle régulier des réservations selon les procédures
- En l'absence de la gouvernante : préparer le planning des femmes de chambre, transmettre les commandes petit-déjeuner ou entretien
- Informer le ou la cafetier(e) ou la gouvernante à chaque livraison de produits et lui remettre le bon de livraison
Expérience et qualités requises : H/F
- BAC +3 ou équivalent
- Expérience en hôtellerie souhaitée
- Maitrise des outils informatiques
- Français, Anglais courant
- Excellent relationnel
- Présentation soignée

Experience: 1 An(s)

Compétences: Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client,Développer et fidéliser la relation client,Développer les compétences de ses collaborateurs,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des réclamations et litiges,Gérer les plannings de réservation,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir la confidentialité des informations client,Optimiser l'organisation de la réception,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client,Développer et fidéliser la relation client,Développer les compétences de ses collaborateurs,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des réclamations et litiges,Gérer les plannings de réservation,Gérer les stocks de fournitures de bureau,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir la confidentialité des informations client,Optimiser l'organisation de la réception,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Paris 9ème
Contrat : CDI
Salaire : 2 550 € par mois

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