ASSISTANT(E) E-COMMERCE, LOGISTIQUE & RELATION CLIENTS - STAGE

Les missions du poste

La Maison Djula

Djula est une maison de joaillerie parisienne créée en 1994 et implantée dans le monde entier. Notre maison mère coordonne depuis la rue Saint-Honoré, à Paris, les activités de la marque tant en France que sur plusieurs marchés internationaux majeurs (Italie, Espagne, Etat-Unis…).

Depuis 2019, Djula est l’un des fleurons du groupe chinois FOSUN et rêve avec lui de poursuivre le développement de sa marque sur le marché de la joaillerie de luxe.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de l’équipe E-Commerce & Marketing Digital, vous intervenez sur l’ensemble des cycles de vie des produits E-Commerce et êtes en relation directe avec les clients.

Pilotage et suivi des opérations E-Commerce

  • Vous opérez le cycle complet de suivi logistique : Planifier les commandes > Contrôler les stocks > Assurer la livraison chez le client
  • Vous vous assurez du bon déroulement des opérations : réception des produits, transferts dans le réseau boutique, traitement des commandes et respect des délais de livraisons
  • Vous gérez les retours, inventaires, et pilotage des activités retours en relation avec vos missions de service-client.
  • Vous opérez un suivi des alertes, de manière à comprendre la nature de chaque incident jusqu’à pouvoir apporter la solution adaptée.
  • Vous gérez des marketplaces : garant de la qualité du catalogue (lancement et retrait de collection), des stocks.
  • Vous saisissez de la facturation BtoC sur logiciel.

Gestions Des Stocks

  • Vous assistez la gestion des stocks E-Commerce, en coordination avec le département E-Commerce et le Département Logistique : vous vous assurez de l’exactitude des stocks et identifiez les écarts de stocks afin de les corriger sur les différentes plateformes en ligne.
  • Vous travaillez étroitement avec les équipes Logistiques, approvisionnement et Merchandising pour gérer les rééquilibrages de stocks.
  • Vous anticipez les besoins d’approvisionnement du département E-commerce (packaging, écrins, sacs, colis) et vous pilotez les flux entrants et sortants.

Service Client après-vente

  • Vous êtes le premier interlocuteur des clients E-Commerce de la Société : vous recevez leurs appels ou messages, identifiez avec eux la nature de leur problème et déterminez, en accord avec les procédures en vigueur dans la Société, la solution à y apporter.
  • Vous coordonnez les interactions entre l’atelier, le service logistique et le Service E-Commerce afin d’assurer une expérience client de première qualité.
  • Vous modérez des commentaires sur les fiches boutiques sur Google My Business.

Pilotage Et Suivi De La Performance

  • Vous participez au suivi et à l’analyse des indicateurs de performance du service E-Commerce et du Service clients (réception des produits, respect des délais de livraisons, traitement des retours, etc.)


PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’une formation BAC +3/4 licence ou master, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos capacités d’analyse et d’organisation.

Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches de manière simultanée, vous avez un très bon relationnel et de véritables compétences organisationnelles. Vous aimez passer d’une tache à l’autre et faites preuve de polyvalence. Vous savez vous adapter aux interlocuteurs et aux situations.

Vous maîtrisez les compétences en SEA et SEO pour optimiser la visibilité et la performance en ligne.

Vous disposez de connaissances dans le domaine de la logistique et de la relation client liées aux activités e-commerce.

Vous utilisez avec aisance des outils comme ODEIS, Shopify, les marketplaces et Google My Business.

Vous démontrez une bonne compréhension des principes de l’e-commerce et du marketing digital.

Vous organisez efficacement votre travail et avez un forte capacité d’analyse et de synthèse.

Vous faites preuve de proactivité et êtes force de proposition pour améliorer les processus et résultats.

Vous travaillez en équipe avec un excellent relationnel et une grande réactivité.

Votre maîtrise de l’anglais constitue un avantage supplémentaire.


MODALITÉS

  • Durée : Stage de 6 mois (temps plein).
  • Localisation : Paris.

Lieu : Paris
Contrat : Stage

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