Alternance - Category Manager Marché & Rgm Revenue Growth Manager - Septembre 2025 H/F

Les missions du poste

Il se passe toujours de grandes choses au sein de la région Europe et Australie (EUAU). Chaque jour, plus de 4000 collaborateurs partagent leur passion que ce soit dans nos bureaux, nos sites de fabrication, notre centre de R&D ou encore nos différents marchés à travers l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous sommes animés par notre raison d'être, depuis 150 ans, qui est de proposer des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley, Betty Crocker, Pillsbury, Jus-Rol, Fibre One, Knack & Back, Latina Fresh, et bien d'autres encore, nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et en Australie. Dans un monde en constante évolution, nous cherchons à garder une longueur d'avance et nous entourer de personnes qui partagent notre passion et qui sont avides de construire l'avenir.
Envie de travailler pour des marques aimées et reconnues par tous telles que Häagen Dazs, Old El Paso, Nature Valley ou encore Géant Vert ? Nous sommes la structure parfaite pour t'aider à donner le meilleur de toi-même.

Dans une culture d'entreprise unique qui valorise l'apprentissage, le collectif et l'appartenance, rejoindre General Mills, c'est également contribuer à des engagements responsables :
- Privilégier un approvisionnement local dans notre quête d'exigence de qualité de nos produits
- Réduire notre impact environnemental
- Soutenir les communautés locales

3 piliers qui nous tiennent à coeur !

Nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l'objectif de devenir le leader incontesté de l'agroalimentaire mondial.

Compétences en baby-foot requises, sens de l'humour obligatoire et appétence pour les glaces gratuites appréciée !

L'offre en bref :
- Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
- Début de contrat : Septembre 2025
- Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
- Expérience : tu connais les panels (Nielsen, Iri, Kantar). Une utilisation lors d'une expérience précédente est un plus.
- Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d'apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
- Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
- Rémunération attractive en fonction de l'âge et de l'année d'étude (grille salariale)
- Avantages :
- 25 jours de congés payés par an soit 5 semaines
- Télétravail ponctuel (10 jours par mois)
- Eligible à l'intéressement et participation (% de la rémunération annuelle brute)
- Accès au restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur aux droits d'entrée
- Avantages du CSE (réduction sur les places cinéma, chèque vacances)
- Salle de sport mise à la disposition des collaborateurs pour 20€/mois
- Remboursement à hauteur de 50% de votre abonnement transport en commun sur justificatif mensuel ou annuel

Tes missions :
Au sein de l'équipe Category & Strategy Revenue Management, tu assisteras le Category Developpement Manager, auquel tu seras directement rattaché(e), et le Revenue Growth Manager dans le travail d'analyse sur les stratégies catégorielles et les politiques promotionnelles.

Tu assisteras le Category Development Manager pour :
1. Analyser les performances globales mensuelles de nos marques et définir les plans
d'action à destination des équipes commerciales et marketing :
- Analyse des leviers commerciaux dans le cadre des Category Update
- Recommandation de plan d'action sur nos marques pour atteindre nos objectifs

2. Assurer un reporting régulier sur les performances globales des marques avec les panels
distributeurs et consommateurs (Nielsen) :
- Mettre à jour les outils de pilotage de la performance (Suivi DV, Suivi innovations, synthèse des arrêts et lancements)
- Aider à développer les outils nécessaires pour faciliter la compréhension et le suivi de notre performance (suivi de l'assortiment, etc.).

3. Mettre en place les supports d'aide à la revente :
- Aider à définir les arguments de vente pour les équipes commerciales KAM & Catman.

Tu assisteras le Revenue Growth Manager pour :
1. Piloter les atterrissages de volumes promo et animer les KAM

2. Mettre à jour les outils de suivi et faire les synthèses mensuelles à destination de l'ensemble de l'entreprise (Suivi inflation, Outil ROI promo, Suivi Scorecard des Power Periods)

3. Analyser la politique promotionnelle de chaque catégorie et nos concurrents via les panels Nielsen et A3D (pression promo, mécanique, formats) et faire des recommandations d'optimisations sur nos marques

Tes atouts pour réussir :
- Tu as un intérêt pour l'analyse et aimes faire parler les chiffres
- Ta rigueur est indispensable car tes reports et analyses servent de base de travail pour les équipes commerciales et marketing.
- Ton autonomie, capacité d'organisation et de priorisation sont clés pour aborder la diversité de tes missions et de tes interlocuteurs.
- Tes qualités relationnelles et ton ouverture aux autres sont essentielles pour mener à bien ta mission dans une structure apprenante où le travail en équipe transversale est clé

Tu te reconnais dans cette offre ? Nous sommes faits pour nous rencontrer !

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Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDD, Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
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