RESPONSABLE D'ENTITE REGLEMENT AUTO CORPOREL - CDI - SMABTP (H/F)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.

En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.

Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.

Description du poste

Au sein de SMABTP, plus de 155 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Occitanie accompagnent plus de 4960 sociétaires.

Au sein du Service Règlements du Pôle de Gestion Sinistres Auto de La Garenne Colombes, vous animerez une équipe en charge de l'instruction amiable ou contentieuse de dossiers "Auto Corporel".

Garant de la qualité de la prestation de service à leur égard, vous serez notamment amené à sécuriser la gestion, organiser et répartir l'activité entre les collaborateurs, valider techniquement et juridiquement leur travail, et réaliser le contrôle a posteriori.

Vous accompagnerez vos collaborateurs en contribuant activement à leur formation et procéderez à leur évaluation en réalisant les entretiens annuels.

Vous serez amené à intervenir en appui de vos collaborateurs dans l'instruction des dossiers, participerez à des groupes de réflexion et proposerez des évolutions de méthodes ou procédures.

Qualifications

Votre capacité d'adaptation, votre aisance relationnelle, votre organisation et rigueur d'une part, votre esprit d'initiative, vos aptitudes pédagogiques et managériales d'autre part sont des qualités indispensables à la tenue du poste.

Des qualités de leadership et de capacité à travailler en mode projet sont attendues.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Assurances,Droit et réglementation des assurances,Animer, coordonner une équipe,Mettre en place une procédure de traitement des dossiers,Piloter une activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Assurances,Droit et réglementation des assurances,Animer, coordonner une équipe,Mettre en place une procédure de traitement des dossiers,Piloter une activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : La Garenne-Colombes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi La Garenne-Colombes / Emploi