CAF DES YVELINES
Postée il y a 20 heures
CAF DES YVELINES
La Caisse d'allocations familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale.
La Caf des Yvelines soutient plus de 255 400 allocataires pour un budget total de plus d'1,4 milliard d'euros de prestations légales et plus de 160 millions d'euros en action sociale.
Aux côtés des familles yvelinoises. Les 600 collaborateurs de la Caf des Yvelines accompagnent chaque jour les familles yvelinoises dans toutes les étapes de leur vie. La Caf des Yvelines propose une offre globale de service au plus près des besoins des familles, en assurant le versement des prestations légales et la mise en place d'une politique d'action sociale.
Les services de la Caf sont répartis sur 2 sites : le siège (Versailles) et 1 agence (Mantes-la-Jolie).
La direction des allocataires et des partenaires regroupe les métiers liés à la gestion de notre public (Allocataires) et, également les métiers liés à la mise en œuvre de notre politique d'action sociale (familles, partenaires).
Description du poste
Rattaché(e) au Responsable du Pôle accompagnement social, au sein d'une équipe d'une cinquantaine de travailleurs sociaux sectorisés sur le département, vos missions principales sont, dans une démarche pro-active à destination des familles, de :
- Réaliser l'accompagnement social individuel des familles avec enfants à charge au titre des prestations suite à : une séparation, un décès d'enfant, un décès de conjoint, des impayés de loyer, des violences intra familiales, un enfant malade, un surpeuplement ;
- Travailler en réseau avec les partenaires locaux ;
- Mettre en œuvre des actions collectives à destination des familles.
Profil recherché
Vos compétences
Les compétences et qualités recherchées pour ce poste sont les suivantes :
- Une bonne connaissance de la législation sociale,
- La capacité d'analyser des situations sociales complexes,
- Des qualités relationnelles avérées et des aptitudes à travailler en équipe,
- La maitrise des outils bureautiques,
- Une bonne expérience de la conduite de projet et des partenariats locaux.
Votre formation
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant de service Social ou Conseiller en Economie Sociale et familiale.
Les candidatures ne respectant pas ce prérequis ne pourront pas être étudiées.
Dans le cadre de votre prise de fonction, une formation aux prestations familiales et aux logiciels internes est prévue, ainsi qu'un parcours d'intégration spécifiquement adapté à vos besoins.
Informations complémentaires
Nos avantages :
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CAF des Yvelines ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures.
- Déplacements fréquents : Permis B et véhicule personnel requis.
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire de base proposé correspond au niveau 5B de la convention collective de la sécurité sociale soit environ 2204€ brut/mensuel sur 14 mois.
- Contrat à Durée Indéterminée à temps plein, formule au choix du candidat : 36h hebdomadaires (avec 3 jours de RTT par an) ou 39h (avec 20 jours de RTT par an)
Engagée dans une politique de qualité de vie au travail, la Caf des Yvelines propose un certain nombre d'avantages : Parcours d'intégration attentionné, remboursement de l'abonnement transport à 75%, forfait mobilité durable, RTT, carte chèque déjeuner, complémentaire santé, remboursement des frais de déplacement, CSE, horaires variables et télétravail (de 1 à 3 jours par semaine selon les fonctions)..
Notre processus de recrutement :
- Entretien téléphonique avec un interlocuteur RH pour les candidatures retenues sur dossier.
- Un entretien manager/ RH en présentiel courant du mois d'avril.
- Prise de poste prévue dès que possible.
À la Caf des Yvelines, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service (et du service public), engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif soudé.
Comment postuler :
Convaincu(e) ? Vous vous sentez prêt(e) à relever le défi ?
Transmettez-nous votre candidature (lettre de motivation et CV), au plus tard le 03 avril 2025 UNIQUEMENT via le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/9h6t1i6eu15a46xh9p
Les candidatures qui ne seront pas transmises via le lien Jobaffinity ne seront pas étudiées.
Contact
Pour plus d'informations sur les missions et activités du poste vous pouvez contacter :
Isabelle TROCHEL - Responsable secteur inclusion numérique - 06 46 18 07 45
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages