Postée il y a 1 jour
GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance de ses clients, GEODIS intervient sur cinq métiers : l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, le Freight Forwarding, la logistique contractuelle, la distribution & l'express et le transport routier. Avec un réseau mondial couvrant près de 170 pays et plus de 53 000 collaborateurs, GEODIS se classe au sixième rang mondial de son secteur. En 2023, GEODIS a réalisé un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'Euros. GEODIS est une société du groupe SNCF.
A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des personnes en situation de handicap.
- Collaborer à l'animation des relais régionaux (RLR - Responsable Logistique régional) en charge des activités opérationnelles des sites LOGISTIQUE de sa région
- Apporter une expertise métier dans le cadre d'Appels d'offre
- Apporter une expertise et des méthodes pour développer la maîtrise des process et l'amélioration de la performance (formation métier et outils, conseil et assistance)
- Concevoir les projets liés aux process et aux outils de la production
- Gérer le déploiement de projets liés aux process et aux outils de la production (WMS, SCAN)
- Collaborer à l'ingénierie des formations sur les outils : WMS, SCAN en lien avec le service formation de la Direction Technique et Performance
Profil :
Le / La candidat.e devra réunir les qualités suivantes :
- Qualité et rigueur d'analyse et de résolution des problèmes
- Orientation performance / résultat
- Excellent relationnel / Sait s'adresser à tout type d'interlocuteurs
- Aptitude à fédérer / mobiliser et accompagner le changement
Compétences spécifiques :
Maîtrise des méthodes de gestion de projets et pratique (expérience d'au moins 4 ans)
Expérience en logistique et gestion de flux.
Capacité à gérer la productivité et la qualité de la production.
La maîtrise des méthodes d'excellence opérationnelle de type « lean management » sera un plus
Anglais opérationnel sera un plus.
Formation et Expérience Professionnelle :
Bac +5 idéalement complété par un cursus en logistique. Ou Bac +2 avec minimum de 5 ans d'expérience dans la LOGISTIQUE et Process
Profil méthode confirmé (5 à 10 ans d'expérience) habitué à se confronter à la réalité du terrain, ayant la capacité à travailler en mode projet, il sait défendre ses idées, faire adhérer les équipes et les aider à envisager et à conduire le changement.
Structurant, il a déjà participé à des lancements de nouveaux process et démontré sa capacité à mener des chantiers d'organisation.
Profil :
Le / La candidat.e devra réunir les qualités suivantes :
- Qualité et rigueur d'analyse et de résolution des problèmes
- Orientation performance / résultat
- Excellent relationnel / Sait s'adresser à tout type d'interlocuteurs
- Aptitude à fédérer / mobiliser et accompagner le changement
Compétences spécifiques :
Maîtrise des méthodes de gestion de projets et pratique (expérience d'au moins 4 ans)
Expérience en logistique et gestion de flux.
Capacité à gérer la productivité et la qualité de la production.
La maîtrise des méthodes d'excellence opérationnelle de type « lean management » sera un plus
Anglais opérationnel sera un plus.
Formation et Expérience Professionnelle :
Bac +5 idéalement complété par un cursus en logistique. Ou Bac +2 avec minimum de 5 ans d'expérience dans la LOGISTIQUE et Process
Profil méthode confirmé (5 à 10 ans d'expérience) habitué à se confronter à la réalité du terrain, ayant la capacité à travailler en mode projet, il sait défendre ses idées, faire adhérer les équipes et les aider à envisager et à conduire le changement.
Structurant, il a déjà participé à des lancements de nouveaux process et démontré sa capacité à mener des chantiers d'organisation.