Les missions du poste
Description de l'entreprise
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.
Et Vous, si vous rejoigniez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d’initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d’évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d’une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l’international.
Poste et missions
Pourquoi rejoindre la Direction Distribution et Connaissance Client de la BRED ?
Sous la responsabilité du responsable Distribution (Direction Distribution et Connaissance Clients), vous participez aux projets de transformation clés pour notre réseau bancaire (agences, centres d’affaires, Cercles Patrimoniaux…). Votre capacité à être autonome et force de proposition sera essentiel pour ce poste.
Votre rôle sera essentiel pour transformer et optimiser notre approche commerciale.
Vos responsabilités :
- Analyses géomarketing et Reporting : Réaliser des études géomarketing globales ou ciblées approfondies, évaluer les potentiels de marché, analyser les zones de chalandise et identifier les opportunités de développement, et mettre à disposition du réseau des KPI clés
- Gestion de projets : Piloter l’ensemble des étapes d’un projet, depuis la définition des besoins avec les parties prenantes jusqu’à la livraison des livrables.
- Collaboration transverse : Travailler main dans la main avec les Directeurs de Région et leurs équipes ainsi que l'ensemble des directions du siège (DSI, Immobilier, Travaux…) pour garantir la réussite des projets.
- Innovation dans le maillage : Participer à la mise en œuvre des évolutions du réseau
- Conception de solutions sur mesure : Développer des méthodologies (ou outils) adaptées aux besoins spécifiques des clients internes et externes.
- Communication : Créer des supports de présentation/synthèses et animer des réunions et comités.
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Vous disposez d'un Bac +3 minimum dans le domaine des statistiques, de l'informatique décisionnelle ou l'analyse et le traitement de la donnée, et avez au moins 3 d’expérience dans un poste similaire.
- Compétences en géomarketing : Idéalement, maîtrise de logiciels tels que QGIS, Geoptis ou ArcGIS pour l'analyse de données géospatiales.
- Analyse et visualisation de Données : Compétence en SQL/Python pour le traitement de données et expérience avec Tableau, Power BI, ou outils similaires pour créer des restitutions percutantes.
- Autonomie et esprit d'équipe : Capacité à travailler de manière indépendante tout en collaborant efficacement.
- Analyse et synthèse : Esprit critique et capacité à tirer des conclusions pertinentes
- Aisance relationnelle : bonnes compétences à l’oral pour interagir avec des interlocuteurs de tout niveau hiérarchique et animer des réunions/ateliers
- Maîtrise des outils bureautiques :Bonne connaissance du pack Office.
- Expérience en réseau : la connaissance d’un réseau bancaire est un plus.
Localisation du poste : Joinville Gare RER A
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Informations complémentaires sur le poste
Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.
Un package social attractif :
- Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise