Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Dans un secteur aéronautique MRO en pleine expansion avec de forts enjeux (ramp-up de l'activité), vous êtes rattaché à la direction supply chain du site de Saint Quentin en Yvelines, acteur majeur de maintenance moteur de la direction maintenance au sein de la Division Support et Services de Safran Aircraft Engines.
Votre mission est de :
- Proposer des pièces rotables en fonction des différents requis client dans un délai permettant le traitement technique et l'obtention de l'accord client
- Gérer/Challenger les aléas qui peuvent arriver en cours de shop visit afin de respecter les engagements de livraison du site
- Piloter les niveaux de stocks et encours du périmètre, puis analyser les écarts afin d'engager des actions permettant de revenir/définir les objectifs
- Reporter/Participer aux instances mensuelles concernant les niveaux de stocks à l'échelle du réseau SAE
- Participer à l'évolution de l'organisation et de nos processus dans le cadre de notre plan de progrès
- Assurer l'adhérence physique/système de l'activité (Mise à jour SAP)
- Partager votre expertise et les bonnes pratiques avec vos collègues sur le même poste
Pour réaliser votre mission, vous devez avoir des connaissances sur le fonctionnement de la supply chain et des processus d'approvisionnement et de réparation de pièces aéronautique.
D'excellentes qualités relationnelles et le sens du client sont indispensables dans vos missions.
Vous êtes résistant au stress et vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique à fort enjeux
Enfin, vous connaissez et comprenez le fonctionnement d'un ERP, avec une expérience d'utilisation de SAP de préférence
Pour réaliser votre mission, vous devez avoir des connaissances sur le fonctionnement de la supply chain et des processus d'approvisionnement et de réparation de pièces aéronautique.
D'excellentes qualités relationnelles et le sens du client sont indispensables dans vos missions.
Vous êtes résistant au stress et vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique à fort enjeux
Enfin, vous connaissez et comprenez le fonctionnement d'un ERP, avec une expérience d'utilisation de SAP de préférence