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Rejoignez une entreprise au cœur des activités du Groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du groupe, BPCE assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis...) pour porter les ambitions du projet stratégique du groupe « BPCE 2024 ».
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du groupe.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière du pôle Assurances. Elle propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-oeuvre.
Au sein de notre service, la Direction Marketing et Partenariats, composée d'une quinzaine de collaborateurs. Vous serez sous la responsabilité de la Responsable Qualité et Ecoutes et en lien principalement avec les directions opérationnelles (Direction Clients, Direction de la Gestion des Sinistres et du Recouvrement, risques opérationnels, DSI …).
Vos missions principales seront les suivantes :
- Reportings mensuels des indicateurs qualité des différentes écoutes de satisfaction.
- Participation aux briefs avec l’institut d’études.
- Recueil et analyse de nouveaux besoins d’écoutes.
- Réalisation de rapports de pilotage et tableaux de bord.
- Suivre le système qualité en termes de procédures, réclamations, indicateurs de satisfaction.
- Réalisation de supports et notes de cadrage dans le cadre de la réalisation des écoutes.
- Réalisation de benchmark.
- Participation à l’élaboration et au suivi des plans d’actions qualité.
- Participer à de nombreux projets visant à servir l'expérience clients et à s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue (process de traitement des réclamations, projet d’efficacité opérationnelle).
Vous préparez une formation en communication / marketing / gestion.
Vous êtes organisé, rigoureux, force de proposition et innovant.
Vous avez une capacité d'analyse des chiffres, d’écoute, un sens de l’observation et de l’initiative, une capacité à mener plusieurs projets et une gestion des priorités.
Vous maîtrisez le Pack Office Microsoft (Excel et Powerpoint en particulier).
Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !
Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Démarrage du stage : Mars 2025