Assistant(e) Chef de Projet Congrès Internationaux

Postée il y a 56 jours

Les missions du poste

Vous travaillez pour la marque leader qui développe des congrès et des produits d'éducation à la pointe de l'innovation pour une communauté internationale de cardiologues interventionnels.

Vous assisterez un chef de projet en participant à la mise en place des moyens logistiques et humains sur toutes les phases préparatoires, puis opérationnelles des différents congrès dont il aura la charge.

Les missions :

  • Contribuer à l’élaboration des analyses stratégiques : participer à la réalisation d’études concurrentielles, d’évaluations de faisabilité et d’analyses d’opportunités pour les projets

  • Accompagner la mise en œuvre opérationnelle : appuyer le déploiement de la stratégie des différents projets en lien avec les objectifs définis

  • Produire les outils et documents nécessaires : concevoir et structurer des présentations PowerPoint impactantes, des tableaux de suivi Excel détaillés, et des modèles de contrats

  • Assurer le suivi administratif et financier : gérer les budgets et les plannings opérationnels pour garantir le respect des délais, des ressources, et des objectifs

  • Soutenir le chef de projet sur le terrain : effectuer des déplacements en France et à l’international pour appuyer l’équipe lors des congrès et événements

  • Être un point de contact clé pour les équipes internes

Le profil recherché

  • Vous disposez d’une solide expérience dans le secteur de l’organisation de congrès ou d’événements (3 années minimum)

  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets simultanément et en autonomie

  • Aptitude à collaborer efficacement avec des équipes multiculturelles et interdisciplinaires

  • Solide sens de l’organisation et des priorités, avec une attention particulière aux détails

  • Flexibilité, dynamisme et très grande réactivité face aux imprévus

  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés

Vos compétences techniques :

  • Anglais : vous maîtrisez la langue anglaise tant à l’écrit qu’à l’oral

  • Outils informatiques : vous connaissez et maîtrisez les logiciels classiques de bureautique

  • Une expérience avec des outils de gestion de projet (Asana, Trello, ou similaires) est un plus

L'entreprise

Nous travaillons dans le secteur de l'éducation médicale. Nous organisons des congrès, en présentiel et en distanciel, des séminaires, des webinaires. Nous publions des journaux médicaux, des livres de médecine. Nous animons des plateformes web sur lesquelles les médecins peuvent venir s'informer sur les actualités de leur discipline et partager sur leur pratique. Nous accompagnons les sociétés savantes, nos clients, toute l'année afin qu'elles puissent permettre aux membres de leur spécialité médicale de se former, de s'informer, de se rencontrer. Des missions essentielles qui leur permettent de faire progresser la médecine et par conséquence les soins apportés aux patients.

Nous sommes très fiers de contribuer à cette chaîne de valeur, qui donne du sens à nos métiers et continue de nous passionner chaque jour depuis plus de 30 ans !

Rejoignez des équipes engagés, expertes et chaleureuses au sein d'une entreprise réputée, agile et innovante où vous pourrez exprimer tous vos talents !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 28 500 € par an

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