Incident, Problem & Change Team leader informatique (H/F) - 92 (IT)

Les missions du poste

Je suis à la recherche pour mon client d'un Incident, Problem & Change Team Leader (H/F) - 92.

Rattaché(e) à l?équipe Direction des Infrastructures et Operations de la DSI, vous travaillerez dans une équipe de 80 personnes.

L?animation, l?optimisation et la diffusion des processus Incident, Problem et Change Management seront les principaux enjeux de ce poste.

Ce poste comprend des activités de pilotage et d?encadrement d?une équipe. *Animer et organiser les activités IPC dans le cadre du Run ainsi que les évolutions dans le cadre de l?amélioration continue.
*Piloter l?équipe et la faire monter en compétences pour professionnaliser chaque processus de l?activité.
*Gouverner les processus IPC en assurant leur adoption au travers de formations et leur promotion auprès de toutes les équipes de la DSI.
*Transformer la gouvernance, le processus et l?outillage de la gestion des changements IT en collaboration avec l?équipe produit ITSM.
*Accompagner au quotidien les utilisateurs des processus et outils IPC.
*Gérer les incidents majeurs et coordonner les équipes techniques jusqu?à résolution pour fluidifier les actions de chacun
*Piloter l?identification des plans d?actions d?amélioration continue (REX d?incident) et leur suivi jusqu?à livraison. *Contrat : CDI
*Localisation : Nanterre
*Démarrage : ASAP
*Rémunération selon profil





Profil candidat:
De formation supérieure Bac+5 généraliste ou informatique, vous avez :
*Une expérience significative de 10 ans minimum dans les activités Incident, Problème et Changement et 5 ans minimum en management d?équipe.
*Un niveau affirmé en termes de sens de la qualité et de rigueur dans le travail.
*Une excellente maîtrise des bonnes pratiques ITIL (une certification de type Fondations v4 est requise) et vous êtes familier avec les outils ITSM (EasyVista étant l?outil utilisé chez VINCI Construction).
*Une posture et des compétences interpersonnelles (réactivité, dynamisme, écoute active, sens du service, adaptation) vous permettant de travailler dans un environnement en pleine transformation.
*Des connaissances technologiques qui vous permettent de collaborer avec les experts et les parties prenantes de la DSI.
*Une forte aptitude dans la gestion des situations de crise (prise de recul, organisé et méthodique).
*Un niveau d'anglais constituant un atout majeur et nécessaire pour communiquer avec nos divisions internationales.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi Team leader