Au sein de la Direction Coordination et stratégie SI Groupe, rattaché(e) à la direction Métiers SI UMG, vous assurez la maintenance corrective et évolutive des Systèmes d’Informations équipant les filières métier suivantes : finances, risques, conformité, achats. Vous contribuez au pilotage de projets SI de ce périmètre en assistance maitrise d’ouvrage.
Vos missions principales :
- Suivi et instruction de la résolution des incidents remontés par les utilisateurs, pour un périmètre applicatif de plusieurs solutions
- Synchronisation entre les contributeurs et les plannings (plannings Prod et Projet), en collaboration avec les référents de chaque domaine Métier/SI et/ou de chaque entité du Groupe VYV
- Communication sur l’avancement des évolutions auprès des utilisateurs (avancement, actions à mener, etc...),
Facilitation des prises de décision et/ou mise en arbitrages (élaboration de préconisation, proposer des solutions et scénarios d'amélioration),
- Identification et déclinaison des impacts sur les process métier avec le Responsable de Projet et les métiers,
- Pilotage des projets avec un niveau de livrables dépendant de la prestation des éditeurs / intégrateurs : revue des supports des Comités, rédaction de notes de cadrages, de cahiers des charges, rédaction de certaines présentations spécifiques (synthèses…)
- Préparation et animation de réunions, selon la Comitologie des Projets
- Participation à certains ateliers fonctionnels
- ·Prise en charge de travaux complémentaires à ceux des éditeurs/intégrateurs selon les besoins ponctuels définis par le Responsable du département du SI Métier : par exemple renfort sur la partie conduite du changement,
- planification d’actions de formation complémentaires, analyses d’impact organisationnel, renfort opérationnel sur certaines tâches (recette)
- Construction et vérification des indicateurs de suivi (qualité/coût/délai) des projets ;
- Évaluation et maîtrise des risques (techniques, fonctionnels, budgétaires, planning etc..), via la mise en place et le suivi de plans d’actions adéquats.
Issu(e) d'une formation supérieure de type Bac +4/+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion de projets. La connaissance de la réglementation Solvabilité 2 (Pilier 1, 2 et 3) et/ou la connaissance du domaine des placements financiers serait un plus.
Vous êtes doté(e) d'une capacité de médiation et de négociation, d'un leadership et d'une pédagogie vis-à-vis d’utilisateurs aux profils variés. Vous avez capacité à vous adapter à un environnement complexe impliquant de nombreux interlocuteurs.
Vous avez un excellent sens de l’organisation et avez capacité à comprendre les besoins des utilisateurs. Rigueur, travail en équipe, agilité et aisance relationnelle et rédactionnelle constituent des atouts essentiels pour ce poste.
CDD : 6 mois renouvelable pour une durée totale de 1 an