Chargé(e) d'accueil et d'information (H/F)

AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE

Les missions du poste

L'Afpa de Lardy recrute son Chargé d'accueil et d'information H/F

L'Afpa Ile de France recrute !

Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers.

Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.

Missions principales & Responsabilités :

Le chargé d'accueil et d'information est le vecteur de la première image de l'AFPA auprès de ses interlocuteurs quels qu'ils soient. Il les accueille, les oriente et les renseigne dans une relation de service.

- Accueil physique et téléphonique.
- Répondre aux demandes en apportant une première information en indiquant si nécessaire le contact, ou la marche à suivre.
- Recueillir et actualiser les informations relatives à l'ensemble des activités du site,
- Relayer les informations recueillies auprès des personnes idoines,
- Préparer et participer au pré-accueil des futurs stagiaires et à l'accueil du premier jour de formation,
- Participer à la valorisation de l'espace d'accueil,
- Réaliser les travaux administratifs liés à l'accueil et à l'information,
- Assurer le rendu-compte et le suivi de son activité.
- Appuyer les assistantes de formation dans la gestion administrative des dossiers stagiaires

Compétences:

-Accueillir, renseigner et informer le public sur les services de l'AFPA en face à face ou au standard téléphonique
-Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information
-Mettre à jour les outils logistiques
-Effectuer des tâches administratives de base
-Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition du public
Poste à pourvoir en CDD renouvelable du 31/03/2025 au 30/09/2025

Rémunération: 1886€ mensuels+ 13 ème mois

Votre profil:
Diplôme ou TP Employé d'accueil et d'information
Avec experience notamment dans les domaines de l'accueil, de la relation client, de l'assistanat.

Vos qualités:
Sens de l'accueil et du service
Disponibilité
Esprit d'équipe
Bon relationnel
Maîtrise des outils bureautiques
organisation
Bonne communication orale et écrite
Bonne présentation

Avoir un premier niveau de connaissance de l'environnement de la formation professionnelle serait un plus.

Les + de l'AFPA :

Restaurant d'entreprise
Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël
Prise en charge à 65% du pass navigo ou remboursement partiel de vos frais de déplacement domicile-lieu de travail
Avantages du Comité Social Economique

L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 6 mois

Rémunération : 1 886,00€ par mois

Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Restaurant d'entreprise

Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

13ème Mois
Capacité à faire le trajet ou à déménager:

Lardy (91): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis)

Expérience:
agent d'accueil/administratif: 1 an (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 31/03/2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Avec plus de 140 000 personnes formées chaque année, l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 65 ans, le 1 er organisme de formation professionnelle qualifiante. Membre du service public de l'emploi, elle accompagne les demandeurs d emploi et les salariés sans discrimination de la formation à l emploi : insertion, reconversion, professionnalisation.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE

Avec plus de 140 000 personnes formées chaque année, l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 65 ans, le 1 er organisme de formation professionnelle qualifiante. Membre du service public de l'emploi, elle accompagne les demandeurs d emploi et les salariés sans discrimination de la formation à l emploi : insertion, reconversion, professionnalisation.

Lieu : Lardy
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Lardy / Emploi Agent d'accueil