NEXORIS
Postée il y a 24 heures
Notre client, Banque de Finance et d'Investissement, recherche un Coordinateur projets Risk Management (H/F) dans le cadre d'une longue mission.
Le consultant interviendra au sein du service en charge de la coordination des activités de sous-traitance du client pour le compte du Groupe. Il assurera la relation avec les entités clientes en France et à l?international, dans un contexte de gestion des risques liés à la sécurité informatique et à la continuité d?activité.
- Mettre en place la gouvernance de la phase de cadrage du projet (organisation, identification des acteurs internes/externes).
- Planifier et animer le kick-off du projet.
- Collecter et analyser les expressions de besoin des clients.
- Organiser et animer les comités projets et ateliers tout au long du projet.
- Mettre à jour les supports et produire les comptes rendus des réunions.
- Assurer le suivi des engagements clients et des équipes (relances si nécessaire).
- Présenter le cadrage détaillé du projet (livrables, budget, planning, jalons).
- Obtenir la validation du projet par le client.
- Coordonner la signature du contrat projet entre toutes les parties prenantes.
Livrables
- Supports de cadrage et gouvernance projet.
- Comptes rendus des comités et ateliers.
- Budget et planning détaillés du projet.
- Contrat projet signé.
Profil candidat:
Coordinateur / Chef de projet.
Plus de 8 ans en gestion de projet dans un environnement bancaire, idéalement en Risk Management / IT Risk / Continuité d?Activité.
Expérience en coordination transverse, gestion de la relation client et suivi contractuel.
- Gestion des risques opérationnels et IT.
- Gouvernance et pilotage de projets bancaires.
- Gestion contractuelle et budgétaire.
- Maîtrise des outils de pilotage de projet et de reporting.
- Compétences affirmées en compliance (RGPD), en droit des contrat
Anglais professionnel requis.
2 jours de télétravail / semaine