Postée il y a 28 jours
Vos missions au quotidien
Vous savez « faire parler » les données pour créer de la valeur ? Vous souhaitez travailler en mode agile ? Rejoignez-nous !
En tant que stagiaire chargé de développement big data et data visualisation, vous intégrez l’équipe DFIN/EMR/DQP (Direction FINancière, Expertise on Metric and Reports, Data Quality Platform) en charge de la chaîne de production des métriques de liquidité (ratios LCR et NSFR, CML, pilotage interne et reporting règlementaire). Au sein de ces équipes, vous contribuez au développement de la plateforme de certification et d'analyse (travail sur le data lake du Groupe, cubes d'analyse, data viz...). Ces solutions doivent permettre un accès rapide aux données de liquidité du Groupe afin de répondre aux exigences réglementaires (BCE) ainsi qu'aux besoins de pilotage (GAP de liquidité, ratios par activité, calibrage des modèles). Vous rejoindrez une équipe Agile et serez formé aux bonnes pratiques de développement et de gestion de projet.
Concrètement, vous serez amené, sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :
Dès votre arrivée, vous serez intégré dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.
A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.
Pourquoi nous choisir?Attentif à votrequalité de vie et conditions de travail, vous bénéficiez d’avantages :
Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN. Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.