Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'Euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).
Vous rejoignez le pôle Merchandising en tant que responsable. Ce pôle est présent au sein de la Direction de la stratégie commerciale (Pricing, Promotion, Merchandising, Analyse commerciale et Animation Commerciale), elle-même rattachée à la Direction Alimentaire Beauté de Monoprix.
En étroite collaboration avec la direction de l'Offre, la direction des Ventes, la Supply, la Direction Marketing, le parcours clients et la Direction SI, vous jouez un rôle clé dans l'attractivité de l'enseigne.
Vous encadrez une équipe de 8 CDI et 2 stagiaires.
Management d'une équipe d'une data analyste et de 7 merchandisers, dont une des missions principales est la réalisation de planogrammes à destination des magasins. Dans ce cadre, vous fixez le planning annuel, assistez aux briefs des acheteurs et RDM, challengez les réalisations, et êtes le garant de la transposition de la stratégie Monoprix en rayons.
Le principal logiciel utilisé par le département merchandising est Blue Yonder.
Vous êtes partie prenante dans tous les projets structurants touchants aux grilles modulaires, au parcours clients ou à la permanence de l'offre : refonte de parcours frais, sec et beauté, participation aux réunions de plans magasins avec la Direction Technique et l'équipe parcours client (vous être alors le porte-parole de la Direction de l'offre et participez à l'élaboration des plans famille en vous reposant sur l'analyse des performances linéaires), participation à la réflexion et l'élaboration des nouveaux concepts (mobiliers et signalétique).
- Formation supérieure (Bac +5), Ecole de Commerce ou d'Ingénieur.
- 3/4 ans d'expérience professionnelle dont une expérience de management similaire et/ou en merchandising.
- Esprit analytique et réelle aisance dans le maniement des outils informatiques
- Une expertise Métier merchandising sera particulièrement valorisée
Compétences : Appétence forte au management d'équipes Excellent relationnel et capacité de synthèse (orale et écrite). Intérêt pour les secteurs de la grande distribution / grande consommation.
- Formation supérieure (Bac +5), Ecole de Commerce ou d'Ingénieur.
- 3/4 ans d'expérience professionnelle dont une expérience de management similaire et/ou en merchandising.
- Esprit analytique et réelle aisance dans le maniement des outils informatiques
- Une expertise Métier merchandising sera particulièrement valorisée
Compétences : Appétence forte au management d'équipes Excellent relationnel et capacité de synthèse (orale et écrite). Intérêt pour les secteurs de la grande distribution / grande consommation.