Les missions du poste
Tempo One, groupement de 17 sociétés spécialisées dans le Transport avec des expertises complémentaires : de l’affrètement à l’Overseas, en passant par la messagerie, l’express, la logistique et la douane. Notre ambition, fournir des solutions multimodales et sur mesure à chacun de nos clients.
Notre Groupe est composé de plus de 49 agences implantées en France métropolitaine et dans les DOM et compte 700 collaborateurs.
Setcargo, filiale du groupe Tempo One, est spécialisée dans
le transit aérien et maritime vers les DOM-TOM et à l’international. Notre
mission est de fournir des solutions de transport sur mesure, en garantissant
un service d’excellence à nos clients. Avec une présence forte sur le
territoire et une équipe engagée, nous offrons un environnement stimulant et
collaboratif.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Assistant
Commercial / Cotateur (F/H) pour rejoindre notre agence d’Orly (94). Le
poste est à pourvoir en CDI, avec démarrage au plus vite.
Vos missions principales
En tant qu’Assistant Commercial / Cotateur, vous serez un
maillon essentiel entre nos clients, les exploitants, et les services internes.
Sous la responsabilité du responsable d’agence, vos activités principales
incluront :
1. Administration commerciale
- Création
et suivi des fiches clients dans l’outil métier.
- Gestion
des relations téléphoniques avec les clients et partenaires.
- Constitution
et classement des dossiers commerciaux.
- Assistance
au responsable dans la collecte et diffusion d’informations commerciales.
2. Gestion des cotations
- Réalisation
des cotations pour les clients internes et externes.
- Relance
téléphonique des clients pour suivre l’issue des cotations.
- Rédaction
d’un tableau de suivi des cotations avec analyse des refus éventuels.
- Mise
à jour annuelle des tarifs clients.
3. Suivi administratif
- Préparation
et transmission des relevés de comptes clients.
- Suivi
des écarts CASS et gestion des avoirs avec les compagnies aériennes.
- Administration
des intégrations sur plateformes clients (ex. : Chorus).
- Gestion
des non-conformités et réclamations clients, avec proposition d’actions
correctives.
4. Qualité et conformité
- Application
et actualisation des procédures liées à votre poste.
- Participation
active à l’amélioration continue des processus internes.
Profil recherché
Compétences requises
- Formation
: BTS/DUT en commerce, gestion, transport, ou équivalent.
- Expérience
: Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans
le domaine du transport ou du transit.
- Outils
: Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). Connaissance d’outils
métiers logistiques (DDS Supply Chain ou équivalent) est un plus.
- Langues
: La maîtrise de l'anglais n’est pas obligatoire, mais un atout dans la
gestion des communications internationales.
- Savoir-faire :
Réglementation douane, règle du commerce international et connaissance
incoterms.
Qualités personnelles
- Organisation,
rigueur, et gestion efficace des priorités.
- Capacité
d’adaptation et polyvalence.
- Esprit
d’équipe et aptitude à collaborer avec divers interlocuteurs.
- Sens
de l’initiative et de l’analyse.
- Ecoute
et adaptabilité
- Créativité
et sens de l’initiative
Conditions du poste
- Contrat
: CDI à pourvoir immédiatement en 37,50 heures avec un jour de RTT par
mois
- Localisation
: Poste basé à Orly (94).
- Rémunération
: Entre 2200 € et 2400 € brut mensuels sur 13 mois.
- Avantages
:
- Tickets
restaurant (valeur faciale 9,50 €/jour).
- Accès
au CSE.
- Mutuelle
(prise en charge à 70 % par l’employeur).