Success-story française, MARCO VASCO est une agence de voyage sur-mesure qui a su prospérer pendant une décennie par la force du web ! Créée en 2007, elle est devenue un acteur majeur du voyage personnalisé. Ce qui séduit les voyageurs ? Une offre sans limite, une relation personnalisée avec leur conseiller, des expériences incroyables. Une nouvelle façon de voyager très addictive.
En 2021, MARCO VASCO ouvre sa première agence physique à Lyon, un lieu novateur où le digital se met au service voyage ! L'évasion commence dès les premiers pas dans l'agence, grâce à ses écrans géants, ses bornes tactiles et son espace d'exposition immersive
Après Rennes et Lyon, MARCO VASCO continue de se développer en 2022 en ouvrant un nouveau bureau à Marseille.
Très au fait des nouvelles organisations du travail, MARCO VASCO propose une charte de home-office pouvant aller jusqu'à 2 jours par semaine.
MARCO VASCO, c'est aussi des valeurs et des engagements, au niveau social comme environnemental avec du soutien auprès d'association comme Enfants @L'hôpital ou encore The SeaCleaners.
Appartenant au Groupe Figaro depuis 2017, MARCO VASCO emploie près de 200 collaborateurs. Le Pôle Voyage du Groupe forme le 2ème tour opérateur français du voyage sur-mesure.
Le stagiaire a pour mission d'être un support aux 8 chefs de Produits dans toutes leurs missions :
- Prépare tous les documents, analyses, statistiques, support PPT permettant au CDP d'optimiser les prix, la qualité et l'offre produits
- Aide à la mise à jour des sites MARCO VASCO, Prestige, Figaro Voyages
- Aide à la recherche de produits innovants et différenciant
- Création de supports de formation pour la vente
Il travaillera à tour de rôle pour chaque CDP en fonction des priorités définies par la Directrice de Production.
SUPPORT MISSION ACHAT ET NEGOCIATION DES CHEFS DE PRODUITS
Optimiser les achats et améliorer la compétitivité
- Benchs des sites de la concurrence : prix et produits (évolution, analyse comparative, reco)
- Comparatifs prix prestataires (prix n vs n-1, entre prestataires)
- Benchs prix hôtels et des prix activités
- Utilisation contratech Figaro
Connaissance destinations & Stratégie Produits
- Etude et analyse des besoins du marché et ses tendances (google trend, OT, presse, études MKG)
- Préparer les PPT Stratégie (Présentation annuelle d'un PPT stratégie -analyses externe, interne, swot - par le CDP sur les destinations du top 20 devant Directeur financier, Managers vente de la destination & Directeur ventes)
Production lifestyle, responsable, collaborative et innovante
- Recherche de produits (activités, hôtels) différenciants (chez nos prestataires existants ou sur de nouveaux sites) selon positionnement lifestyle
- Création de supports pour la vente
GIR (Circuits accompagnés)
- Aide à la mise en ligne des programmes (rédaction des textes, supports techniques), création des supports vente et outils internes
SUPPORT A L'OPTIMISATION DES SITES EXISANTS MARCO VASCO, PRESTIGES, FIGARO VOYAGES
Mise à jour des sites existants MV, Prestige, Figaro Voyages
- Rédaction des textes et argumentaires de vente (points forts), sélection des photos
- Pricing (selon process)
- Création des documents techniques pour équipe IT
QUALITE
Questionnaires de satisfaction à exploiter
- Création des mémos qualités des destinations du top 20 et mise à jour (analyses stats et recommandations pour équipe de vente et Production)
PROJETS INTERNES OU TRANSVERSES
- Participe à des projets transverses ou internes au Service Production en fonction des besoins
- Participe aux projets transverses « Figaro » et « les Maisons des Voyages »
Participe aux projets transverses « Figaro » et « les Maisons des Voyages »
Etudiants en Master 1 ou 2 Tourisme ou Ecole de Commerce
Date du début : entre le 1er avril et le 31 novembre 2025
Durée du stage : 5 à 6 mois
Etudiants en Master 1 ou 2 Tourisme ou Ecole de Commerce
Date du début : entre le 1er avril et le 31 novembre 2025
Durée du stage : 5 à 6 mois