Chef de Projet Finance - Contrôle Interne H/F

Smart Moov
Postée il y a 46 jours

Les missions du poste

Smart Moov Talent est une agence de recrutement et d'intérim qui vous permet de saisir des opportunités partout en France.
Nous proposons des missions d'intérim, des CDD et des CDI à proximité de chez vous.
Smart Moov Talent recherche pour un de ses partenaires un(e) Business Partner Finance en CDI :

Au sein de la Direction Comptable Groupe, et placé sous l'autorité de cette dernière, le BPO Finance a pour mission d'accompagner le plan de transformation finance. A ce titre, il sera en charge de :
- Assurer le suivi des projets Finance interne.
- Assurer la gestion et le maintien des Masters Datas.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

1/ Gestion de projet :
- Participer à la conception, au déploiement des solutions et au suivi des KPIs suite à la mise en production des nouveaux systèmes et s'assure de l'efficacité des solutions déployées (processus, règles de gestion et autorisations) :
- Formaliser les principes et règles structurantes afin de poser un cadre de travail pour la conception de la solution dans le respect des règles groupe.
- Gérer les problématiques d'intégration avec les autres modules (achat, vente, opérations).
- Rédiger et mettre à jour le référentiel documentaire à des fins de parfaite compréhension de tous des principes et règles mis en oeuvre
- Maintenir en cohérence les principales données référentielles gérées au niveau groupe (plans de comptes, trading partners, structures organisationnelles) ;
- Assister les BUs sur l'interfaçage entre le système comptable et les autres systèmes de l'environnement finance (Consolidation, Achats, Notes de frais, Taxes) ;
- Définir et paramétrer les tables de mapping sous la supervision fonctionnelle des équipes Corporate (consolidation, contrôleur de gestion, comptable) ;
- Participer à l'analyse des écarts et à la définition de la matrice des rôles et des responsabilités ;
- Participer aux phases de recette et validation de la solution (rédaction des scénarios de recette, identification des anomalies et suivi de leur résolution) ;
- Accompagner les équipes dans la gestion du changement et l'amélioration continue ;
- Contribuer au support des utilisateurs ;
- Analyser les processus existants de bout en bout au niveau Groupe ;
- Concevoir les processus cibles en collaborant avec les équipes transverses (opérationnels et équipes AMOA) afin d'aboutir à une solution commune et cohérente ;
- Recueillir, analyser et documenter les besoins du métier sur l'évolution du modèle ;
- Garantir la diffusion du nouveau modèle (communication, formation et conduite du changement)

2 / Respect des règles et procédures Groupe :
- Participer à la rédaction et au maintien des procédures et des modes opératoires,
- Être force de proposition et participer à la mise en place de tableaux de suivi.
Formation supérieure Bac +5 minimum école de commerce ou université majeure avec une spécialisation en Finance/Contrôle de gestion/Comptabilité. Idéalement complété par un DSCG.

Expérience confirmée dans une fonction opérationnelle en comptabilité générale et en Audit interne

Connaissance forte en gestion de projets, transformation et optimisation des processus.

Contrôleur ou auditeurs / consultants en cabinets de
conseil avec 3 à 5 d'expérience. Vous avez déjà participé activement à un projet de migration d'ERP.

Aptitudes :

Vous disposez d'excellentes relations interpersonnelles, de belles capacités de communication écrite et orale.
Vous êtes force de proposition, autonome, avez le sens des priorités et êtes proactif.
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d'esprit critique et de capacité d'adaptation.

Compétences finance / comptabilité avec connaissance des SI de gestion.
Connaissance des SI suivants serait un vrai plus : Sage FRP 1000, Tax ultimate, Onestream, SAP Concur.

Première expérience sur S4/Hana appréciée.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel).
Vous avez une très bonne connaissance des normes comptables Française et IFRS.
Bon niveau d'anglais.

Le profil recherché

Formation supérieure Bac +5 minimum école de commerce ou université majeure avec une spécialisation en Finance/Contrôle de gestion/Comptabilité. Idéalement complété par un DSCG.

Expérience confirmée dans une fonction opérationnelle en comptabilité générale et en Audit interne

Connaissance forte en gestion de projets, transformation et optimisation des processus.

Contrôleur ou auditeurs / consultants en cabinets de
conseil avec 3 à 5 d'expérience. Vous avez déjà participé activement à un projet de migration d'ERP.

Aptitudes :

Vous disposez d'excellentes relations interpersonnelles, de belles capacités de communication écrite et orale.
Vous êtes force de proposition, autonome, avez le sens des priorités et êtes proactif.
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d'esprit critique et de capacité d'adaptation.

Compétences finance / comptabilité avec connaissance des SI de gestion.
Connaissance des SI suivants serait un vrai plus : Sage FRP 1000, Tax ultimate, Onestream, SAP Concur.

Première expérience sur S4/Hana appréciée.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel).
Vous avez une très bonne connaissance des normes comptables Française et IFRS.
Bon niveau d'anglais.

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 85 000 € par an

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Postée il y a 46 jours
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