Postée il y a 9 heures
Vous êtes « PSYCHOMOTRICIEN en PEDOPSYCHIATRIE », un poste dans ce grade est vacant aux HPEVM (12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice).
Il est à pourvoir au Pôle 94i03/04 du Val de Marne (Chef de Pôle :DR MOREL)
Horaires : 38h20/semaine, temps de travail annualisé Quotité : 100% (1 ETP)
Unité de Périnatalité de Choisy-le Roi – UF 2227Pôle de Psychiatrie Infanto-juvénile 94i03-04 - 16, avenue Gambetta – 94600 Choisy le Roi
L’unité de Périnatalité de Choisy-le-Roi accueille les futurs parents et les bébés de la naissance à leurs deux ans avec leur famille, domiciliés dans les communes de Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine, Thiais, Villeneuve-le-Roi, Orly et Ablon-sur-Seine.
Définition du poste :
L’unité de Périnatalité de Choisy-le-Roi accueille les futurs parents et les bébés de la naissance à leurs deux ans avec leur famille, domiciliés dans les communes de Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine, Thiais, Villeneuve-le-Roi, Orly et Ablon-sur-Seine.
L’unité a pour mission d’accompagner, de soutenir et d’étayer le lien bébé-parents, le développement psychoaffectif et émotionnel du bébé, et de prévenir l’installation de troubles développementaux.
Son travail a pour objet le lien et la mise en lien, à la fois au sein de la famille (lien entre le bébé et ses parents) et autour de la situation (lien entre la famille et les partenaires et lien entre les partenaires).
Il s’agit d’une création de poste dans le cadre du financement par l’ARS d’un projet de développement de l’unité de Périnatalité actuelle.
Le psychomotricien élabore un diagnostic et réalise – en individuel ou en groupe – des activités d'éducation psychomotrice, de prévention, d'éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle
Le psychomotricien collabore, au sein de l’équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologue, infirmier/puéricultrice, éducateur spécialisé/EJE), à la prise en charge des bébés, de leurs parents et des femmes enceintes et à son ajustement régulier.
1.1 Prérequis
1.2 Autres appellations
1.3 Capacités requises
1.4 Expériences professionnelles souhaitées
Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (HPEVM) site Saint-Maurice, sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).
Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.
L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles - A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.
Les HPEVM (site Saint-Maurice) sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques
Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (Site Saint-Maurice) ?
Les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.
Les HPEVM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.
Les HPEVM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).
En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique (environ 300 €).