Directeur Communication H/F

Apprentis d'Auteuil
Postée il y a 45 jours

Les missions du poste

Vous souhaitez mettre votre expérience au service des jeunes et familles fragilisées ?

Vous voulez rejoindre une
organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ?

Alors il y a de grandes
chances que vous ayez envie de lire la suite

La raison d'être de la Direction communication, relations bienfaiteurs et
ressources (DCR), rattachée à la Direction générale adjointe et de la
stratégie, est de développer la notoriété de la fondation, de favoriser l'engagement
des collaborateurs, d'infléchir les politiques publiques en faveur des jeunes
et des familles et d'assurer l'obtention des ressources nécessaires à l'exercice
de la mission de la fondation.
Au sein de la DCR, et aux côtés des directions qui la composent - Direction
du Plaidoyer et des relations extérieures, Direction des Libéralités et des
relations testateurs, Direction Marketing, Direction Mécénat, philanthropie et fonds
structurels-, la Direction Communication développe la notoriété et une
image unifiée d'Apprentis d'Auteuil. Garante de la cohérence de ses messages, elle
est en charge de la conception et de la production de contenus pour tous les
services de la DCR ainsi que de ses campagnes de publicité.

Au sein de sa Direction Communication,
relations bienfaiteurs et ressources (DCR), la fondation recherche un Directeur Communication H/F
Rattaché au Directeur Communication, relations
bienfaiteurs et ressources, le Directeur Communication aura
pour mission principale de développer la notoriété et une image unifiée de la
fondation, de favoriser l'engagement des collaborateurs et de contribuer à
porter la cause des jeunes et des familles.

Vos responsabilités principales :
- En veillant à l'implication des jeunes, familles et équipes terrain au coeur des processus et modes de fonctionnement de la direction, faire évoluer et mettre en oeuvre la stratégie de communication externe et interne de la fondation, dans le cadre du projet stratégique, piloter les indicateurs et les moyens associés au développement de la notoriété et de l'engagement au service d'Apprentis d'Auteuil
. Définir et faire vivre une politique de marque unifiée de la fondation vis-à-vis de l'ensemble de ses publics, notamment à travers une plate-forme de marque partagée
. Définir la politique éditoriale d'Apprentis d'Auteuil et la mettre en oeuvre en visant une cohérence des messages et des supports
. Définir la stratégie publicitaire en collaboration avec les pôles de collecte et la mettre en oeuvre
. Définir, enrichir et faire évoluer l'écosystème digital de la fondation et impulser, avec d'autres, la transformation digitale de la direction / fondation
. Assurer, en lien avec la Direction du Plaidoyer et des Relations extérieures, la communication externe et interne du plaidoyer de la fondation
. Etre un des porte-parole de la fondation
. Conseiller et accompagner les équipes de terrain et la direction générale en matière de communication de crise.
- Manager une équipe de 18 collaborateurs, en veillant à son unité dans un esprit coopératif, contribuer à l'animation fonctionnelle des équipes communication régionales
- Définir, coordonner et arbitrer le budget de la direction Communication, en cohérence avec le budget Plaidoyer et relations extérieures, mettre en oeuvre les outils de suivi et d'évaluation nécessaires pour mesurer les actions et les optimiser

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Cadre de santé H/F

Paris
CDI
Cabinet de recrutement
Postée il y a 15 heures
Postée il y a 16 heures
Postée il y a 16 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur de la communication