L'entreprise
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants qui compte 4700 hôtels dont près de 300 adresses en France. Le groupe détient 18 marques qui vont de l’économique au luxe ainsi qu’une marque de coworking, myWO, lancée sur le marché français.
Depuis plus de 75 ans, le groupe accueille les voyageurs et fait de l’hospitalité sa signature. Chacun de ses hôtels affiliés répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant leur personnalité et son indépendance.
Le poste
Descriptif Général :
Le chargé(e) de Revenue Management est le référent sur la partie business pour les hôtels Best Western.
En charge d’un portefeuille d’hôtel il analyse les performances de son portefeuille, il préconise et suit le plan d’action mis en place conjointement avec la direction des hôtels.
Dynamique et pédagogue, doté d’un esprit analytique et commercial, le chargé(e) de Revenue Management est un véritable moteur dans la performance des hôtels.
Ce poste est basé à Colombes, mais de nombreux déplacements en région sont également prévus.
Missions principales :
Analyse et suivi des résultats des hôtels de son portefeuille
- Améliorer les performances des hôtels via les canaux de réservations Best Western et assurer l'intégrité tarifaire et la pertinence des offres
Performance de son Portefeuille hôtels
- Assurer les audits hôtels selon la procédure du service
- Planifier des entretiens téléphoniques et sur site hôtels
- Proposer les plans d'actions correctifs et préventifs
- Vérifier le contenu web des hôtels en portefeuille
- Garantir la disponibilité des chambres dans nos centrales de réservation
- Créer un planning régionalisé tenant compte des saisonnalités, suivre les montées en charge
- Créer des outils d'aide aux hôtels
- Suivre les résultats de ses hôtels et mettre en place des plans d’action
Stratégie tarifaire & d'offres hôtels
- Proposer et développer de nouveaux produits et codes tarifaires
- Accompagner les hôtels dans la modification de loading
- Définir et suivre des stratégies de management de place et organiser des réunions de RM de place
Sites Tiers
- Développer le portefeuille des sites tiers à l'opportunité
- Sensibiliser les hôtels sur les bonnes pratiques
- Optimiser le résultat des hôtels et maitriser l’impact des sites tiers sur les performances des hôtels
Formation
- Animation de formation en hôtel et en virtuel
- Aide à la montée en compétence des équipes en hôtel
Indicateurs de performances
- Chiffre d'affaires et croissance N vs N-1 des hôtels en portefeuille
- Croissance du volume des réservations dans la centrale
- Mise en place de stratégies tarifaires et RM
- Satisfaction des hôteliers post audit
Profil recherché
Bac + 4/5 Ecole de commerce, Université, Hôtellerie
Anglais (niveau opérationnel)
Niveau avancé Pack office (Excel)
Nouvelles technologies
1 an min d’expérience en RM ou au sein d’un service commercial ou en hôtels Chef de réception…
Permis B obligatoire
Poste basé à Colombes avec déplacement régulier à prévoir
Personnalité
- Motivé.e et Motivant.e
- e et enthousiaste
- Dynamique
- se
- Humble
- Orientation résultats et performance
Relationnel
- Contacts nombreux et très diversifiés
- Sens du service
- Bon esprit d’équipe
- e et persuasif.ve
Organisation :
- Le collaborateur.rise organise et planifie un nombre important d’activités
- Autonome et Responsable
Curiosité d’esprit :
- Capacité à trouver où et comment aller chercher l’information dont il/elle a besoin pour réaliser son travail
- Passionné.e par le secteur hôtelier et par les domaines d’activités complémentaires au RM
Capacité d’adaptation :
- Le secteur et l’entreprise évoluent en profondeur, il faut donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
-
Curriculum Vitæ
Evaluation(s) :
-
Personnalité: IPLC .a{fill:#fff;}
Personnalité: IPLC
- 50 questions
- Temps illimité
Ce test évalue les motivations et les sources de satisfaction au travail.
Nous pouvons ainsi connaître votre capacité d'adaptation et votre envie de réussir dans notre milieu professionnel.
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