Postée il y a 22 heures
Au sein du pôle Branding et rattaché directement à la Head of, vous serez amené à collaborer étroitement avec les pôles Design, Image, Digital, RP et Retail pour assurer le développement de projets d'identité de marque, de campagnes et d'activations de Polène.
1/ Campagnes & Brand Content
Campagne marque : écriture, brief créatif, orchestration de l'activation 360°, bilan de performance des assets
Campagne Noël : écriture, brief créatif, orchestration de l'activation 360°, bilan de performance des assets
Contenus spécifiques Asie : identification de besoins spécifiques, écriture et brief créatif, bilan de performance des assets
Identification d'opportunités de communication & idéation de nouveaux supports on-line et off-line
2/ Valorisation du savoir-faire
Campagne Savoir-Faire : écriture, brief créatif, orchestration de l'activation 360°, bilan de performance des assets
Identification de supports et opportunités de contenus savoir-faire : brief créatif, bilan de performance des assets
Participation à l'idéation de projets expérientiel, événementiel et scénographique sur le thème du savoir-faire
3/ Activation 360°
Valoriser des lancements de produit, des ouvertures de boutique, des temps forts au travers de l'écriture et de l'orchestration de 360° en lien avec l'ensemble des équipes
Recueil des éléments, écriture conceptuelle et proposition de déclinaisons 360°
Co-animation des réunions 360°
Bilan de performance des 360°
4/ Identité de marque
Réalisation d'analyses, études, benchmarks, veilles de tendance
Participation à la construction d'une plateforme de marque et à sa diffusion au sein des projets, campagnes et des équipes
Mise en place d'une stratégie de communication corporate en lien avec les RP et les RH : identification des messages-clés, rédaction et création de briefs créatifs
5/ Rédactionnel
Création de noms pour des lancements de collection, produit, campagne etc.
Rédaction des contenus-clés : textes pages-produit et site-web, dossier de presse, supports prints, textes paid.
Pré-requis du poste
CLES DE REUSSITE
Vous justifiez d'environ 7 ans d'expérience dans des postes de planning stratégique/copy writing en agence, département communication d'une grande maison ou d'une marque de mode.
Vous êtes reconnu pour la finesse de vos analyses, de vos restitutions des tendances et évolutions sociétales avec une forte sensibilité aux insights.
Vous avez un sens du storytelling poussé doublé d'une aisance rédactionnelle et d'une clarté de discours.
Vous êtes outillée en plateforme de marque, écriture de campagnes et briefs créatifs. La connaissance des marchés asiatiques, dont Chine, est un plus.
Vous êtes curieux, à l'écoute, team-player, agile dans des structures évoluant vite, et avez la capacité de porter et incarner vos projets.
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise en pleine expansion, au sein d'un environnement créatif, ambitieux et stimulant.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Créer, élaborer et identifier des concepts innovants,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités spécialisées de design
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Créer, élaborer et identifier des concepts innovants,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités spécialisées de design
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.