Postée il y a 24 heures
SOPRATEC VINCENNES propose de nombreux postes en intérim, CDD ou encore CDI.
Nous recherchons un assistant comptable polyvalent H/F en CDI pour rejoindre notre client basé à Créteil et spécialisé dans l'installation électrique de premier ordre afin de faire face à son développement.
Rattaché(e) à la Responsable comptable et la Directrice financière, vous interviendrez sur les missions suivantes :
1)Gestion des règlements et des comptes
- Saisir les règlements clients et procéder au lettrage des comptes.
- Saisir les opérations bancaires et réaliser les rapprochements bancaires.
- Élaborer les règlements par chèques et virements électroniques.
2)Traitement comptable et suivi administratif
- Vérifier et saisir les notes de frais.
- Enregistrer les documents comptables (fournisseurs et clients), y compris les factures de frais généraux, d'immobilisations et de fournisseurs dans les ERP.
- Assurer l'intégration des factures dans les systèmes comptables.
- Suivre les sous-traitants (ST), mettre à jour les budgets et contrôler les documents administratifs avant mise en règlement.
- Gérer les validations des facturations avec les opérationnels.
3)Gestion des garanties et cautionnements
- Assurer le suivi des retenues de garanties.
- Mettre en place les cautions et gérer les levées de garantie.
4)Analyse et suivi des comptes
- Effectuer le pointage, le lettrage et la justification des comptes.
- Assurer le suivi des balances âgées et établir les relances auprès des clients.
5)Clôtures et reporting
- Aider à la préparation des clôtures mensuelles.
- Effectuer la refacturation des frais interentreprises.
6)Archivage et organisation documentaire
- Assurer le classement et l'archivage des documents comptables et administratifs.
De formation BTS/DUT/DCG validé en Comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans/3 ans.
Dynamisme ainsi qu'une bonne capacité de travail seront les principales qualités pour réussir à ce poste.
Une bonne connaissance d'Excel est demandée. Par ailleurs, la connaissance du logiciel SAGE 100 est fortement appréciée.
De formation BTS/DUT/DCG validé en Comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans/3 ans.
Dynamisme ainsi qu'une bonne capacité de travail seront les principales qualités pour réussir à ce poste.
Une bonne connaissance d'Excel est demandée. Par ailleurs, la connaissance du logiciel SAGE 100 est fortement appréciée.