Rattaché à l’équipe de gestion, l’analyste financier SCPI (H/F) assurera le lien entre les équipes comptable et les gérants et se verra confier notamment les missions suivantes :
COMPTABILITE /GESTION
TRESORERIE
MODELISATION
REPORTING
- Issu(e) d’une formation supérieure avec une spécialisation en Comptabilité / Finance / Audit.
- Vous possédez un niveau avancé sur le Pack Office Microsoft (Excel, PowerPoint…) avec une particulièrement bonne maitrise d’Excel.
- Vous maîtrisez parfaitement l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Qualités souhaitées : rigueur, capacité d’analyse, goût pour le travail en équipe, polyvalence et autonomie.
Le groupe Inovalis – Advenis, spécialisé dans la conception de produits d’investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d’actifs immobiliers, compte plus de 300 collaborateurs, plus de 4 milliards d’encours sous gestion et opère dans plus de 30 villes en France, en Allemagne, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Espagne.
Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) est la société de gestion de portefeuille du groupe, agréé auprès de l’Autorité des Marchés financiers (AMF). Elle conçoit et gère des fonds immobiliers de long terme de type SCPI et autres fonds d’investissement alternatifs (FIA) destinés à des investisseurs particuliers et institutionnels. Elle se démarque par sa stratégie de diversification européenne avec ses SCPI Eurovalys et Elialys qui investissent en immobilier d’entreprise respectivement en Allemagne et en Europe du Sud, la SC Advenis Immo Capital, solution paneuropéenne d’investissement immobilier multisupports et multi-classes d’actifs, distribuée uniquement en assurance vie sous forme d’unités de compte et la dernière SCPI diversifiée et européenne, lancée en décembre 2024, Eden.
Advenis REIM gère 1, 3 Mds€ d’encours sous gestion par l’intermédiaire de 12 fonds immobiliers qui détiennent – au 30/09/2024 – 84 immeubles loués à 524 locataires, avec une répartition géographique de ces investissements en Europe (hors France) pour 95 % et en France pour 5 %.