Postée il y a 12 heures
Vous aimez :
- Conduire lechangement dans le secteur de la distribution
- Partager leschallenges d’une entreprise agile en forte croissance
- L’espritd’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300collaborateurs)
- L’innovation,le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client
- La gestionde projet
Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution enconcoctant de belles histoires.
Rattaché.e àla Responsable Acquisition et intégré.e à une équipe de 6 personnes, vous contribuerezà la croissance du Groupe FBD International en pilotant l’innovation et enoptimisant la génération de leads, en collaboration avec les équipes métiers,tout en garantissant l’efficacité des projets digitaux associés.
Mission N°1 : innovation au service de l’acquisition digitale
- Piloterla roadmap Acquisition-Innovation en cohérence avec les objectifs (KPI) des BU (enseignesdu groupe) et du Pôle Acquisition, tout en identifiant de nouvellesopportunités d’acquisition.
- Mesurer,analyser et communiquer les performances associées aux PoC (Proof of Concept)tout en assurant un suivi structuré via une comitologie adaptée.
- Mettreen place une documentation complète des projets et contribuer à une base deconnaissances partagée pour les parties prenantes. Rédiger des processus etguides utilisateurs afin de faciliter l’adoption des nouveaux dispositifs etleviers.
- Accompagnerles équipes opérationnelles sur les nouveaux dispositifs, leviers et KPI mis enplace.
- Assurerune veille technologique proposer des initiatives stratégiques pour maintenirun avantage concurrentiel.
Mission N°2 : pilotage de l’acquisition de leads d’une enseigne
- Mettreen œuvre et optimiser la stratégie d’acquisition de leads B2C via les levierspayants (SEA, Social Ads, Display etc.), tout en renforçant le branding digitalet le référencement local. Piloter les budgets, optimiser les campagnes,actualiser les contenus selon les temps forts et les promotions, tester denouveaux dispositifs et explorer des partenaires stratégiques.
- Mesurer,analyser et communiquer les performances associées tout en assurant le trackingdes campagnes. Analyser les données, réaliser des reportings détaillés etpartager les résultats avec les clients internes afin d’optimiser lesdispositifs d’acquisition.
- Assurerl’adéquation de la stratégie d’acquisition avec les besoins internes (marketing/communication)et sa mise en œuvre par les fournisseurs externes.
- Participeraux projets digitaux de l’enseigne confiée, notamment l’évolution des sites, enlien avec la stratégie d’acquisition. Accompagner les chefs de projets digitauxpour assurer la performance des parcours, des contenus et du tracking. Contribueraux projets fonctionnels digitaux de l’enseigne (évolution/refonte des sitesinternet notamment) ayant un impact sur la stratégie d’acquisition.
Participer aux différents projetslancés par le groupe ou initiés en interne
- Expérienceconfirmée d’au moins 4 ans en acquisition digitale
- Expertisedans la définition et le pilotage de roadmaps d’innovation. Gestion multi-projetsde bout en bout : de la conception à la mise en œuvre. Coordination deressources internes et externes.
- Expérience avérée dans la gestion desrelations avec des fournisseurs externes (agences, partenaires).
- Fortecompréhension des métiers techniques (IT, CRM, etc.)
- Profilanalytique, orienté résultat avec un sens aigu du service client et del’accompagnement des équipes internes (Business Units Enseignes, TrafficManagers)
Savoir-faire & compétences
- Maîtrise confirmée des levierspayants (SEA, Social, Display, etc.)
- Maîtrise des outils d’acquisition etd’analyse des performances (Piano Analytics/AT Internet, Google Analytics etc.)
- Maîtrise du pilotage budgétaire(suivi/engagement/facturation).
- Maîtrise de la gestion de projet(suivi et coordination avec les équipes internes et externes) ainsi qued’outils de CRM (Microsoft Dynamics), de suivi de projet (Asana, Gitlab) et deCMS (Typo3, Wordpress etc.).
- Maîtrise d’Excel (tableaux croisésdynamiques, etc.).
- Capacité à détecter et exploiter desopportunités test&learn pour l’acquisition digitale, avec une visionstratégique et une culture orientée vers les résultats.
- La connaissance des contrainteslégales et réglementaires, notamment en matière de RGPD, est un gros plus.
Savoir-être
- Excellentes qualités relationnelleset communicationnelles.
- Aisance rédactionnelle.
- Esprit d’analyse, rigueur et capacitéà synthétiser.
- Culture de la performance et durésultat (ROIste), appétence pour les sujets data
- Force de proposition, créativité etréactivité.
- Autonomeet organisé.e.
Pourquoi nous rejoindre ?
La brigade
- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work !
Les ingrédients
- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.)
- Une rémunération fixe + Prime annuelle liée à vos objectifs + Prime de participation
Les assaisonnements
- Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD
- L’accès à un Restaurant Interentreprises
- 2 jours de télétravail par semaine sans condition d’ancienneté
- Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise
La carte
- Notre menu est composée d’ingrédients divers et variés, ce qui en fait la richesse de ses plats. Nous accordons une attention particulière à lutter contre toute formes de discriminations, raison pour laquelle nous avons adhéré à l'association A Compétences Egales qui œuvre dans ce domaine.
La cerise sur le gâteau
- Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée !
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an.
En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !
Compétences- Digital
- Acquisition
- stratégie
- Innovation