Poste : Poste et missions Au sein de la DSI Plateforme Assurances de Personnes, vous intégrerez le domaine Gestion des Contrats en tant qu'Application Owner du produit Assurance Vie. Ce produit est essentiel pour garantir le bon fonctionnement du système de gestion des contrats d’assurance vie du groupe BPCE. Vous serez responsable de maintenir le périmètre aux meilleurs standards techniques et fonctionnels, tout en mettant en œuvre des projets et des maintenances sur votre parc applicatif. Au sein d’une équipe de 25 personnes et en relation avec un ensemble de contributeurs internes et externes, vous développerez vos compétences d’analyste et de coordination dans la mise en œuvre de solutions adaptées aux besoins de nos métiers. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de la DSI, et particulièrement avec : Les différents domaines de la plateforme dans le cadre de la réalisation des projets. La Filière Assistance et Amélioration Continue pour la mise en œuvre des maintenances évolutives et correctives sur les systèmes concernés. Vos Missions : Au sein de cette équipe dynamique et sympathique, vous participerez pleinement aux différentes activités de maintenance et aux projets : Construction des Product Backlogs avec le métier. Animation des réunions de coordination et validation des solutions pour assurer la sécurité et la stabilité des applications. Création des tickets JIRA pour le suivi des demandes. Contributions aux chiffrages des évolutions et des projets, ainsi qu'à la définition de la capacité à faire. Suivi des réalisations des analyses, des développements et des recettes. Assistance et support métier de niveau 2 . Autonomie et force de proposition sur des opérations de maintenance préventive du périmètre applicatif. Mise à jour des référentiels documentaires pour garantir la bonne documentation des processus. Profil et compétences requises De formation supérieure avec une spécialité dans les systèmes d'information, vous avez au moins une expérience significative en tant que Business Analyst, idéalement dans le domaine de l'assurance vie. Vous maîtrisez : - SQL /Oracle - Office 365 - les outils Jira et Confluence - la méthodologie agile SCRUM Vous avez un excellent relationnel, le sens des responsabilités et de l'organisation, vous êtes : - Autonome, rigoureux, curieux et force de proposition ; - très motivé par le travail en équipe, vous faites preuve de pédagogie et êtes disposé à apporter votre soutien aux autres; - reconnu pour vos capacités d'écoute, d'argumentation avec pertinence et diplomatie ; Vous maîtrisez l’anglais avec un niveau B2. Alors rejoignez une équipe exigeante et solidaire qui a à cœur de travailler dans une ambiance bienveillante. Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce. Informations complémentaires sur le poste Notre process Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d’intéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ☀️ Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Et bien plus encore Nous pourrons en discuter en entretien A bientôt L'équipe RH Entreprise : Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878, Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les professionnels dans l’atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque Populaire s’est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque Populaire offrent aujourd’hui à leurs clients particuliers et à leur famille des services de banque et d’assurance complets et accessibles en ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à développer et pérenniser leur activité.