Postée il y a 24 heures
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs.
Notre mission : Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Nos valeurs : Customer first, Intégrité, Courage et One AXA AXA Partners est une BU transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d'assistance, d'assurance voyage et de couverture de crédit. Le rôle d'AXA Partners est aussi de mettre en oeuvre des solutions innovantes issues de l'unité AXA Innovation.
Conjuguant passion et expertises de pointe, nous concevons et déployons des solutions à l'échelle mondiale pour nos partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs, pour protéger ce qui compte dans les moments importants.
Nous recherchons un Responsable Communication Internationale H/F pour rejoindre la Direction Communications, Brand & Corporate Responsibility d'AXA Partners.
Votre rôle consiste en la création et la mise en oeuvre des communications attrayantes pour soutenir les ambitions stratégiques de la société et l'agenda commercial, en articulant des messages stratégiques et des histoires attrayantes pour les publics d'AXA Partners via des canaux et des réseaux mondiaux.
Vous soutenez les parties prenantes internes dans leur stratégie de communication, en interagissant avec les responsables des unités opérationnelles et des fonctions et leurs équipes.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Construire et piloter un plan de communication sur les sujets stratégiques d'AXA Partners
- Concevoir un plan de communication global pour les sujets stratégiques d'AXA Partners tout en assurant la liaison avec les SPOC et les principales parties prenantes afin d'obtenir des informations précieuses et l'adhésion des parties prenantes.
- Créer un storytelling et des messages engageants pour délivrer des communications écrites et visuelles
- Assurer la liaison avec les équipes numériques afin de fournir des supports attrayants pour le public et les canaux mondiaux.
- Conduire l'exécution à travers les canaux mondiaux et les contacts régionaux clés en matière de communication.
- Participer activement et régulièrement à la Newsroom d'AXA Partners afin de fournir un contenu régulier et cohérent aux canaux de communication mondiaux d'AXA Partners.
- Collaborer avec les parties prenantes clés pour
- Recueillir des informations régulières pour adapter et contrôler les communications.
- Inclure le contenu de la BU dans les plans de communication globaux
- S'assurer que les messages clés sont partagés au sein des communautés de la BU
- Assurer une représentation proportionnelle de toutes les BU dans les communications
- Collaborer avec les collègues de la communication externe pour garantir l'alignement de tous les messages clés destinés aux publics internes et externes
- Conseiller la direction de l'unité administrative sur les meilleures pratiques en matière de narration et de communication afin de fournir des communications percutantes. Fournir un cadre de communication et l'examiner régulièrement afin d'identifier les lacunes et les améliorations.
Profil recherché :
Connaissances, compétences et aptitudes techniques/fonctionnelles
- Rédaction : capacité à créer un contenu convaincant et persuasif. Il s'agit notamment d'élaborer des titres, des titres d'appel et des messages attrayants qui trouvent un écho auprès de nos publics.
- Storytelling : conteur créatif et inventif doté de compétences avancées en matière de communication écrite et visuelle, capable d'avoir un impact mémorable et positif.
- Communication visuelle : comprendre le pouvoir des visuels et être capable d'utiliser des outils de conception graphique et de collaborer efficacement avec des concepteurs. Cela inclut la création de présentations, d'infographies et d'autres documents visuels attrayants.
- Production vidéo : comprendre et gérer le processus de création de vidéos et de films, y compris l'élaboration de scripts et de story-boards convaincants (des notions de montage vidéo sont fortement appréciées).
- Gestion des médias sociaux : savoir comment utiliser et gérer efficacement les plateformes de médias sociaux. Il s'agit notamment de créer un contenu attrayant et adapté, de comprendre les algorithmes des plateformes et de se tenir au courant des tendances.
- Excellentes compétences interpersonnelles : être capable d'établir et d'entretenir des relations solides et de confiance avec les parties prenantes et de collaborer efficacement à tous les niveaux de l'organisation sur un mode hybride, et au sein d'une équipe diversifiée et géographiquement dispersée.
- Dynamique et axé résultats : capacité à travailler sous pression et à présenter des informations complexes de manière compréhensible à tous les secteurs de l'entreprise.
- Capacité d'adaptation : nouvelles technologies, tendances, canaux de communication ouvert à essayer de nouvelles approches et à expérimenter différentes méthodes.
- Très bien organisé, soucieux du détail et autonome, il est capable de hiérarchiser efficacement les projets et les résultats tout en respectant les délais, et il est capable de travailler sous pression.
Formation, qualifications professionnelles et expérience
- Licence en communication, marque, publicité, design, journalisme, relations publiques ou dans un domaine connexe.
- 5 à 8 ans d'expérience confirmée
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit), du français et/ou de l'espagnol très appréciée.
- Maîtrise des outils d'édition photo/vidéo
- Bonne connaissance des outils de médias sociaux (formats, édition, etc.)
- Connaissance d'Office 365
- Connaissance des outils CMS
AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion.
Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI) (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici)
#LI-FR
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- Rédaction : capacité à créer un contenu convaincant et persuasif. Il s'agit notamment d'élaborer des titres, des titres d'appel et des messages attrayants qui trouvent un écho auprès de nos publics.
- Storytelling : conteur créatif et inventif doté de compétences avancées en matière de communication écrite et visuelle, capable d'avoir un impact mémorable et positif.
- Communication visuelle : comprendre le pouvoir des visuels et être capable d'utiliser des outils de conception graphique et de collaborer efficacement avec des concepteurs. Cela inclut la création de présentations, d'infographies et d'autres documents visuels attrayants.
- Production vidéo : comprendre et gérer le processus de création de vidéos et de films, y compris l'élaboration de scripts et de story-boards convaincants (des notions de montage vidéo sont fortement appréciées).
- Gestion des médias sociaux : savoir comment utiliser et gérer efficacement les plateformes de médias sociaux. Il s'agit notamment de créer un contenu attrayant et adapté, de comprendre les algorithmes des plateformes et de se tenir au courant des tendances.
- Excellentes compétences interpersonnelles : être capable d'établir et d'entretenir des relations solides et de confiance avec les parties prenantes et de collaborer efficacement à tous les niveaux de l'organisation sur un mode hybride, et au sein d'une équipe diversifiée et géographiquement dispersée.
- Dynamique et axé résultats : capacité à travailler sous pression et à présenter des informations complexes de manière compréhensible à tous les secteurs de l'entreprise.
- Capacité d'adaptation : nouvelles technologies, tendances, canaux de communication ouvert à essayer de nouvelles approches et à expérimenter différentes méthodes.
- Très bien organisé, soucieux du détail et autonome, il est capable de hiérarchiser efficacement les projets et les résultats tout en respectant les délais, et il est capable de travailler sous pression.
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- Bonne connaissance des outils de médias sociaux (formats, édition, etc.)
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