Media Development Expert F/H

Les missions du poste

Nous recherchons notre futur Network Manager, pour intégrer l’équipe en charge de grands comptes globaux dont Lactalis, Carrefour et Boiron, communiquant en France et à l’international, sur le digital et l’offline.

Disposant d’une première expérience dans les médias, le futur Network Manager a pour mission de gérer la relation clients, les conseiller et les accompagner sur tous les aspects du scope contractuel, et la coordination du réseau d’agences locales pour garantir la livraison d’un service au niveau des attentes.

MISSIONS

Coordination

  • Être le point de contact référent pour les agences locales, d'un point de vue commercial et stratégique
  • Contribuer à l'encadrement et la coordination des agences locales
  • Se tenir informé des actualités locales, les principales campagnes, les événements liés au marché, etc. autour des clients

Stratégie

  • Etablir et présenter les recommandations stratégiques annuelles et guidelines media à partir des briefs client
  • Contrôler le respect des guidelines dans les livrables fournis par les équipes locales
  • Challenger leurs retours et s’assurer de la cohérence de la stratégie et des recommandations

Commercial

  • Faire preuve de leadership dans la gestion quotidienne des relations avec les clients ainsi que dans la connaissance de ces derniers
  • Diriger les réunions avec les clients et être responsable des comptes-rendus
  • Développer les revenus de l'agence en identifiant les opportunités d'accompagnement auprès de nos clients
  • Participer aux appels d'offre internationaux avec l'aide des équipes Newbiz
  • Réaliser les prévisions budgétaires et financières et les monitorer dans le temps
  • Participer aux réunions régulières avec le client central, et contribuer au suivi des pour action (worklists)
  • Assurer la satisfaction client sur la livraison et la performance des campagnes

Opérationnel

  • Etablir et garantir la bonne exécution des processus de gestion opérationnels (facturation, validation des devis et suivi des litiges)
  • Contrôler et encourager l'utilisation par les agences locales des outils de l'agence (client space, dashboards)
  • Remonter, consolider et synthétiser les informations des agences locales
  • Contribuer à l'analyse des stratégies et investissements media des concurrents du client
  • Contribuer à la mise en place des templates, et vérifier leur respect par les équipes locales
  • Accompagner l'atteinte des objectifs de productivité, en aidant les équipes de négociation

Management

  • Manager les account executives de l'équipe
  • Fournir au Global Partner les informations nécessaires sur son portefeuille de clients pour la mise à jour financière mensuelle et le P&L report
  • Coordonner et gérer les équipes de la BU (Expertise, Insights, Content consultants) afin de fournir aux clients des recommandations et des opérations efficaces et utiles en matière de stratégie media

Expérience

  • de minimum 4 ans d'expérience en agence media, dans un service conseil
  • Une expertise digitale est un plus

Skills

  • Excel et Powerpoint sont nos outils de travail, un bon niveau général est demandé pour ce poste
  • TGI, Yougov, GWI, etc. PowerBI serait un plus appréciable.
  • Bonnes notions des concepts marketing / media
  • Organisation, rigueur, sens du détail
  • Capacité à manier les chiffres
  • Sens du relationnel, empathie
  • Sens commercial, autonomie, persévérance
  • Proactivité, réactivité, disponibilité

LANGUE :

Anglais, Français

Vous intégrerez une entreprise garantissant l'égalité des chances et valorisant la diversité.


Havas International est le hub international d’Havas Média, l’un des plus grands groupes de communication au monde. En charge du management, de la coordination et de l’implémentation des campagnes media de grands annonceurs mondiaux tels que Hermès, Michelin, Lactalis, Meetic, Le Parlement Européen, Capgemini, PayPal, Atout France, Orange, Carrefour, BNPP.

Ce département c'est aussi et surtout 100 collaborateurs issus du monde entier, et tous animés par cette passion commune de la communication internationale. Une entité agile et à taille humaine qui jongle entre relation client, conseil, stratégie des moyens, coordination, et implémentation sur l’ensemble des médias qu’ils soient offline ou digitaux.

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 38 000 € par an

Les offres similaires

Gestionnaire ADV F/H

Puteaux
CDI
Fed Supply
Postée il y a 4 jours

Responsable Grand Compte F/H

Puteaux
CDI
Orange Business
Postée il y a 4 jours
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Puteaux / Emploi Responsable grands comptes