Un cabinet de conseil hybride spécialisé sur la chaîne de valeur de la formation, est à la recherche de son/sa prochain.e Office Manager à Paris.
Ta mission sera de soutenir la direction sur les sujets administratifs, RH et de t'occuper de la gestion du bureau.
Administratif / comptabilité
Préparation et envoi des factures Clients, suivi des impayés et gestion des relances (outil utilisé Pennylane) avoir des notions sur L'outil
Suivi de la trésorerie et paiement des fournisseurs
Gestion des notes de frais
Suivi comptable en collaboration avec notre cabinet comptable
Saisie mensuelle avec établissement de la déclaration de tva puis relation avec le cabinet comptable pour la clôture annuelle : comptes, assemblées générales, audit- rédaction,
Tu participeras à l'élaboration du reporting mensuel et trimestriel
Ressources Humaines
Gestion de l'onboarding des nouveaux arrivants (matériel, accès outils, inscriptions sur Swile, etc.) et l'offboarding
Navette de paie en lien avec notre cabinet en droit social
Admin RH
Office Management
Gestion des achats (livres, matériel, PC)
Gestion de la flotte informatique (avec notre prestataire Rzilient)
Gestion du courrier
Gestion des moyens généraux : suivi des dépenses, suivi administratif (tableaux de suivi, inventaires, .), procédures internes, assurances
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Profil recherché
Expérience de2ans minimum sur le même poste Formation en finance, comptabilité et/ou gestion
La rigueur, le sens du détail et l'organisation font partie de ton mode de fonctionnement
Tu as des notions d'Excel/Google Sheets (formules, bases de données, graphiques, listes déroulantes, TCD, Macro..).
Polyvalence et capacité d'adaptation
Experience: 15 Mois
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Contrôler la régularité des états financiers,Élaborer des prévisions budgétaires,Évaluer des risques financiers,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Présenter un budget
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 15 Mois
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Contrôler la régularité des états financiers,Élaborer des prévisions budgétaires,Évaluer des risques financiers,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne,Présenter un budget
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.