Chargé d'Études TP - Réalisation Pgoc H/F

Tesim
Postée il y a 62 jours

Les missions du poste

TESIM accompagne les entreprises de tous secteurs d'activité dans leur recrutement à l'échelle nationale aussi bien pour du recrutement que de la délégation de personnel intérimaire.

Depuis sa création, TESIM encourage la diversité sous toutes ses formes et poursuit ses efforts pour faire de la différence une force, une richesse et un moteur de performance.

Tous nos collaborateurs sont porteurs de valeurs : Engagement, Professionnalisme et Performance.

Convaincus qu'un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au coeur de notre processus de sélection les savoirs faire et les savoirs être.
Lieu : Cergy (95)
Type de contrat : CDI
Expérience requise : Minimum 3 ans

Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Études Travaux Publics spécialisé(e) dans la réalisation de PGOC (Postes de Gestion et d'Organisation de Chantier), pour rejoindre notre bureau d'études basé à Cergy.

En collaboration étroite avec les équipes techniques et les chefs de projet, vous serez en charge de piloter les études et de garantir la faisabilité technique et économique des projets de travaux publics.

Vos missions principales :
- Réalisation des études techniques : analyser les besoins du client, élaborer les solutions adaptées et optimiser les choix techniques.
- Coordination des PGOC : définir et organiser les moyens humains, matériels, et financiers nécessaires à la bonne exécution des chantiers.
- Conception des plans et dossiers techniques : utilisation de logiciels dédiés pour la production de documents d'exécution (schémas, plans, notes de calcul).
- Estimation des coûts et délais : réalisation des métrés, chiffrages, et plannings.
- Suivi des projets : accompagner les équipes terrain pour assurer le respect des études réalisées et résoudre les éventuels problèmes.
- Formation : Bac +2/+5 en Génie Civil, Travaux Publics, ou équivalent.
- Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire avec une expertise confirmée dans la réalisation de PGOC.
- Compétences :
- Maîtrise des logiciels de CAO/DAO (AutoCAD, Covadis, etc.).
- Solides connaissances en réglementation des travaux publics.
- Capacités d'analyse, de synthèse, et de gestion des priorités.
- Qualités personnelles : rigueur, autonomie, esprit d'équipe et aisance relationnelle.

Le profil recherché

- Formation : Bac +2/+5 en Génie Civil, Travaux Publics, ou équivalent.
- Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire avec une expertise confirmée dans la réalisation de PGOC.
- Compétences :
- Maîtrise des logiciels de CAO/DAO (AutoCAD, Covadis, etc.).
- Solides connaissances en réglementation des travaux publics.
- Capacités d'analyse, de synthèse, et de gestion des priorités.
- Qualités personnelles : rigueur, autonomie, esprit d'équipe et aisance relationnelle.

Lieu : Cergy
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Cergy / Emploi