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Contexte Administration des Ventes et Assistance Commerciale dans le cadre du développement d'une activité commerciale de produits pour l'industrie
Exventys conçoit, fait réaliser et revend des produits techniques pour l'industrie ferroviaire, le machinisme agricole et la manutention des produits pulvérulents. L'entreprise compte 3 salariés et a réalisé en 2023 1,8 M€ de CA. La vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service.
Grâce à ces valeurs, Exventys a la confiance de grands comptes tels qu'Alstom, Saint-Gobain, Pellenc.
Les ventes sont principalement en Europe et commencent à s'étendre dans le monde entier grâce à l'activité Archimedys dédiée à la manutention de produits en vrac.
La qualité totale est au centre du bon fonctionnement de l'entreprise et nécessite l'engagement de chacun.
Pour structurer l'entreprise et permettre son développement, Exventys recherche une personne de confiance pour l'administration des ventes et l'assistance commerciale
Administration des Ventes
Traitement des commandes :
Établir les factures conformément aux commandes, bons de livraison et contrats.
Réponse sous une semaine pour les demandes complexes.
Mettre à jour régulièrement les informations relatives aux niveaux de stock.
Utiliser les indicateurs de ventes et d'achats comme outils de pilotage.
Analyser les données pour identifier des opportunités d'amélioration.
Identifier des pistes d'amélioration des processus administratifs.
Assistance Commerciale
Assurer la gestion et la mise à jour de la base de données clients et prospects.
Contribuer à la prospection en actualisant les bases de données clients et en traitant les demandes de prix reçues par mail.
Partager les informations en temps réel grâce à l’environnement numérique de l’entreprise.
Maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de gestion commerciale.
Bonne connaissance des processus administratifs liés aux ventes.
Connaissance de l’anglais indispensable ; toute autre langue est un plus.
Capacité à solliciter l’assistance de la direction en cas de difficultés.
Formation prévue à l’intégration.
Poste en CDD puis CDI