CDD- Conseiller client - pôle contentieux amiable F/H

932570-ST DENIS LBPFI DIRECTION OPERATIONS
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Créée en mai 2009, La Banque Postale Consumer Finance est une filiale détenue à 100% par La Banque Postale, spécialisée dans la Crédit à la Consommation (Prêts Personnels, Rachat de Crédits et Crédits Renouvelables).
La Banque Postale Consumer Finance accompagne plus de 1 million de clients au quotidien, grâce à 650 collaborateurs répartis sur ses deux sites de Saint-Denis.

Votre rôle au sein de la Direction des Opérations :

Exercer une activité de recouvrement consistant à mettre en place et suivre avec le client les solutions adaptées à l’apurement de la totalité de la créance.
Engagez la procédure d’injonction de payer selon les normes établies.

Au quotidien, vous :
Mettez à jour et actualiser les données/dossiers clients ;
Analysez les informations relatives au risque (nature, montant, délai de forclusion) et au débiteur défaillant, pour orienter au mieux la gestion du dossier ;
Négociez avec le client la solution de règlement, permettant à la fois de sauvegarder le risque et de recouvrer rapidement au moindre coût les créances dues ;
Constituez le dossier et engager les procédures d’injonction de payer afin de garantir nos créances ;
Contribuez aux réalisations du Pôle ;
Participez à la sécurité des opérations en respectant les procédures internes et les règles de sécurité ;
Alertez sa hiérarchie sur tout dysfonctionnement ou anomalie constaté.

Le profil recherché

Vous possédez un bon relationnel, le sens du service client et une bonne capacité d'analyse et d'évaluation des risques.

Vous êtes autonome, organiser, ouvert aux changements et force de propositions.

Vous appréciez le contact humain et le travail en équipe.

Votre profil correspond ? Vous serez recontacté(e) pour un premier échange téléphonique.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez notre Groupe et construisons ensemble La Banque Préférée des Français

Bienvenue chez 932570-ST DENIS LBPFI DIRECTION OPERATIONS

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDD

Les offres similaires

Chargé de clientèle qualité (f/h)

Saint-Denis
CDI
Afnor Groupe
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Denis / Emploi Chargé de clientèle