Notre client en pleine transformation est à la recherche de talents passionnés par l'innovation, l'audace et le partage.
Si vous aimez les défis et que vous avez envie de faire partie d'une aventure collective, vous êtes au bon endroit !
Notre client ?
Bien plus qu'une entreprise, c'est une grande famille où chaque membre est valorisé et où l'esprit d'équipe règne. Ensemble, ils construisent un environnement stimulant et inspirant où chacun peut s'épanouir.
Vos missions :
Rejoignez notre équipe de choc en tant que Technicien(ne) Support Client Télécom - F/H ! Vous serez le super-héros technique de nos clients opérateurs, prêt(e) à résoudre leurs tickets avec panache et à maintenir une communication fluide et sympathique.
Gestion des incidents clients :
Prendre en charge les tickets client (xDSL & Fibre) en respectant les délais de GTI (Garantie de Temps d'Intervention) et de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement).
Effectuer des diagnostics comme un pro, en suivant nos processus établis.
Déclencher et piloter des interventions sur site/terrain (Prestataires Sous-Traitants & OI).
Informer systématiquement les clients opérateurs (confirmation du diagnostic, description des actions de résolution, état/statut lors du suivi, etc.) et surveiller les retours clients.
Gérer les incidents génériques (IG), les interventions des sous-traitants et des opérateurs d'infrastructures (OI).
Déclencher et suivre les interventions terrain/client des techniciens prestataires externes.
Assurer la prise d'appels entrants pour le suivi des interventions terrain.
Escalader en cas de non-respect des engagements contractuels.
Informer les clients sur l'avancée, les constats et les résultats des interventions terrain.
Contribuer au maintien et à l'amélioration de la qualité de service Relation Client.
Assurer la relation client pour les comptes assignés.
Assurer les revues récurrentes de suivi des en-cours de tickets.
Profil Recherché :
Les atouts pour réussir sur ce poste :
Diplômé(e) d'un Bac +2 à Bac +5 en Réseaux Télécom, vous avez déjà une première expérience dans le secteur des télécoms, idéalement sur des produits de fibre optique. Vous avez un sens du service client à toute épreuve, un excellent relationnel et une capacité à communiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous connaissez les réseaux télécoms (architecture logique, configurations et environnement physique), en particulier xDSL et FTTx, et vous maîtrisez les outils et méthodes d'approvisionnement et de gestion des plannings.
Vous êtes reconnu(e) pour votre orientation client, votre proactivité dans la communication et votre envie de produire un travail de qualité.
Les avantages de l'entreprise :
Un cadre de travail agréable dans des locaux flambant neufs situés dans un parc d'entreprise.
Une politique de mobilité interne qui favorise l'évolution professionnelle avec des opportunités de mobilité en interne et/ou au sein du groupe, accessibles après deux ans d'expérience.
La possibilité de télétravailler une journée par semaine après trois mois d'ancienneté.
Un régime de travail de 37 heures par semaine offrant 14 jours de RTT.
Profil Recherché :
Les atouts pour réussir sur ce poste :
Diplômé(e) d'un Bac +2 à Bac +5 en Réseaux Télécom, vous avez déjà une première expérience dans le secteur des télécoms, idéalement sur des produits de fibre optique. Vous avez un sens du service client à toute épreuve, un excellent relationnel et une capacité à communiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous connaissez les réseaux télécoms (architecture logique, configurations et environnement physique), en particulier xDSL et FTTx, et vous maîtrisez les outils et méthodes d'approvisionnement et de gestion des plannings.
Vous êtes reconnu(e) pour votre orientation client, votre proactivité dans la communication et votre envie de produire un travail de qualité.
Les avantages de l'entreprise :
Un cadre de travail agréable dans des locaux flambant neufs situés dans un parc d'entreprise.
Une politique de mobilité interne qui favorise l'évolution professionnelle avec des opportunités de mobilité en interne et/ou au sein du groupe, accessibles après deux ans d'expérience.
La possibilité de télétravailler une journée par semaine après trois mois d'ancienneté.
Un régime de travail de 37 heures par semaine offrant 14 jours de RTT.