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PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 ou disposez d'une solide expérience professionnelle sur le terrain (minimum 5 ans), de préférence dans un environnement associatif et en configuration multi-sites à échelle nationale. Une première expérience en gestion de projet, incluant la gestion de prestataires dans un environnement technique, serait un atout. Une forte curiosité pour le monde du « libre » et une compréhension des enjeux éthiques associés sont également souhaitées.
COMPETENCES ATTENDUES
• Bonne connaissance de l’infrastructure sur Office 365
• Maîtrise des grands standards progiciels Microsoft: Windows Server, Azure, Office 365
• Maîtrise des systèmes Linux, des réseaux (notamment UniFi) et des solutions de téléphonie (3CX)
• Gestion des risques et sécurité informatique
• Capaciter à piloter une stratégie des systèmes d'information • Bonne communication et sens de l’écoute • Capacité à s’adapter à un double
Nous recherchons un·e Responsable Service Informatique (RSI) en CDD de mission. Ce poste vise à diagnostiquer le périmètre informatique associatif, coordonner la mise à plat de l’existant, et réfléchir aux évolutions et déploiements d’outils répondant aux enjeux stratégiques de l’association.
Le·La Responsable Service Informatique (RSI) conduira des projets informatiques, de la conception à la mise en production, en respectant les coûts, délais et normes en vigueur, tout en collaborant avec les ressources internes. Il·Elle participera à l'amélioration des processus métiers et à la performance économique du SI, supervisera l’administration du SI, et sera responsable de la mise en œuvre, de la maintenance, et du support des outils et infrastructures.
Le·La Responsable Service Informatique (RSI) gérera également les investissements, les contrats de maintenance, et assurera le suivi budgétaire. En outre, il·elle accompagnera la transition vers des outils "libres", maintiendra l’infrastructure existante sur Office 365, et animera l’équipe nationale thématique (ENT) sur le numérique. Enfin, il·elle pilotera le projet de renouvellement de l’outil comptable et travaillera en étroite collaboration avec la chargée de mission du pôle support informatique et téléphonie.
Rattaché au Délégué Général, il·elle travaille en collaboration avec l’équipe support siège et le délégué aux finances.
Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 ou disposez d'une solide expérience professionnelle sur le terrain (5 à 10 ans), de préférence dans un environnement associatif et en configuration multi-sites à échelle nationale. Une première expérience en gestion de projet, incluant la gestion de prestataires dans un environnement technique, serait un atout. Une forte curiosité pour le monde du « libre » et une compréhension des enjeux éthiques associés sont également souhaitées.
COMPETENCES ATTENDUES
• Bonne connaissance de l’infrastructure sur Office 365
• Maîtrise des grands standards progiciels Microsoft: Windows Server, Azure, Office 365
• Maîtrise des systèmes Linux, des réseaux (notamment UniFi) et des solutions de téléphonie (3CX)
• Gestion des risques et sécurité informatique
• Capaciter à piloter une stratégie des systèmes d'information • Bonne communication et sens de l’écoute
• Capacité à s’adapter à un double pilotage salarié·e / bénévole complémentaire • Créativité et adaptabilité