Présentation Aurore
REJOINDRE L'ASSOCIATION AURORE, C'EST :
Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l'accompagnement social,
Intégrer une association dynamique, à l'écoute des besoins de ses publics, qui se remet en question pour innover et faire évoluer ses pratiques via une démarche collaborative qui implique les équipes.
Découvrir une pluralité de dispositifs qui couvrent toutes les facettes de l'accompagnement socio-professionnel (Héberger, Soigner, Insérer) offrant aux professionnels d'Aurore un environnement formateur et évolutif.
Rejoindre une association ouverte sur l'extérieur, qui entretient de nombreux partenariats avec d'autres acteurs de l'ESS, qui crée des tiers-lieux solidaires et qui favorise les actions culturelles pour améliorer l'intégration des personnes accueillies.
Trouver une qualité de vie au travail que l'association cherche à améliorer au quotidien : 9 salariés sur 10 ayant répondu au dernier baromètre QVT (2021) déclarent avoir du plaisir dans leur travail.
Construire un parcours professionnel, pouvoir évoluer et se former : chaque année, plus de 200 mobilités, près de 800 salariés formés dont 150 formations diplômantes.
Bénéficier d'une politique RH qui s'engage pour ses salariés : index égalité Hommes / Femmes de 99%, une mission handicap, un service social du personnel, un forum pour les salariés
Présentation CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DUTOT
L'hôpital de jour Dutot prend en charge des enfants de 4 à 16 ans qui pré sentent des troubles psychopathologiques (autisme, psychoses, névroses graves) et qui, du fait de la sévérité de leurs symptômes, sont en difficulté dans leur vie quoti dienne, à l'école et dans leur vie familiale. Ils sont pris en charge à temps plein ou à temps partiel pour préserver l'insertion scolaire.
C'est un lieu de soins, conçu pour que des effets thérapeutiques puissent advenir chez eux. Pris en charge tout au long de leur séjour dans des groupes à petit effec tif sous la responsabilité d'un ou plusieurs éducateurs, ils peuvent progressivement apaiser leur angoisse, gagner en autonomie et ainsi reconstruire un lien à l'autre un peu plus vivable pour eux et supportable pour les autres.
Chaque enfant est intégré au cours de la semaine dans différents groupes qui peuvent être plus ou moins importants selon que la prise en charge souhaite privilégier une dimension presque individualisée ou plutôt collective.
L'Hôpital de jour est ouvert 210 jours/an du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
Plaquette de présentation
Description du poste
Sous l'autorité du Chef de service, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la prise en charge thérapeutique et éducative d'enfants et adolescents qui pré sentent des troubles psychopathologiques.
Plus particulièrement, vous serez amené(e) à :
- Participer à l'observation en phase d'admission ;
- Proposer et organiser des activités spécifiques individuelles ou collectives ;
- Participer à la vie institutionnelle en particulier les réunions ;
- Rédiger annuellement, en lien avec le référent psychologue un projet de soin pour les enfants dont il est référent ;
- Participer à l'élaboration et à la rédaction du projet de sortie ;
- Encadrer le travail des stagiaires ;
- Participer à la mise en place de séjours de soins ;
- Construire et entretenir un partenariat avec les autres institutions ainsi que représenter le service à l'extérieur
Ce poste étant à pourvoir au sein d'un établissement du secteur sanitaire, est soumis à obligation vaccinale, conformément à la loi n° 2 du 5 aout 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret d'application n°2 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaire à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
Condition du poste : du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Avantage : Prise en charge de 60% du Navigo, accès aux prestations sociales du CSE, congés trimestriels
Expériences et compétences requises
Diplôme : DEES ou diplôme équivalent exigé
Savoir faire :
- Capacité à concevoir et à animer des activités adaptées aux besoins des enfants et adolescents ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Connaissance appréciée de l'autisme et de son traitement ;
- Aptitude à sécuriser et donner du cadre et des repères aux enfants et adolescents, ;
- Capacités de rédaction et de synthèse :
- Connaissance du projet d'établissement de la réglementation du secteur d'activité, des pathologies des personnes accueillies, et du réseau de partenaires de soins.
Savoir être :
- Volontaire et rigoureux ;
- Ponctuel ;
- Capacité d'écoute et d'empathie ;
- Respectueux du cadre et du projet insitutionnel.
Permis B souhaité
Candidature à adresser à l'attention de Vinciane De Leusse, Directrice par courriel : @.**
Années d'expérience demandée
un minimum de 1 ans dans le poste