Postée il y a 2 jours
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l'alimentation et s'est fixé le dessein ambitieux d'améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l'esprit pionnier d'Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l'amélioration des produits d'une centaine de marques connues et reconnues.
La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises. Envie de rejoindre le premier pôle d'expertises agro-alimentaires, Place à l'action ! C'est maintenant. Pour aujourd'hui et pour demain.
Nescafé est née de la volonté de réaliser du café de la manière la plus simple possible, c'est-à-dire en y ajoutant de l'eau. Aujourd'hui, la catégorie Café est un véritable pilier du Groupe Nestlé, grâce à la production d'un café instantané qui conserve les saveurs naturelles du café. La gamme comprend les marques emblématiques comme Nescafé, Ricoré ou Nescafé Dolce Gusto. Plus récemment, nous avons lancé une nouvelle gamme de café en collaboration avec Starbucks. Les produits sont reconnus internationalement et vous pouvez les déguster dans 180 pays. En rejoignant les équipes de la catégorie Café, vous aurez la possibilité de travailler au sein d'une organisation européenne en pleine transformation ainsi que dans un environnement challengeant.
En coup d'oeil :
- Alternance
- Issy les moulineaux
- A compter de : Septembre 2025
- Pour une durée de : 24 mois
» Un management bienveillant et un parcours d'intégration organisé par votre manager, vous permettant d'évoluer dans un environnement agréable.
» Opportunités de carrières et accompagnement vers l'emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.
» Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016.
Notre proposition :
Chez Nestlé en France, la performance du groupe et de ses collaborateurs se mesure à la contribution concrète et positive de chacun sur son environnement.
Intégré(e) à l'équipe Direction Commerciale Nescafé France, vous pilotez en proximité avec le E-Commerce Manager l'activité de nos marques sur les plateformes digitales (enseignes drive et pureplayers) via les leviers assortiment, promotion, e-merchandising et e-retail media.
Vous collaborez étroitement avec de nombreuses équipes : les équipes Sales pour les projets transversaux, les équipes Marketing et notre agence média pour les mises en avant des marques, ainsi qu'avec nos clients eCommerce pour la mise en place des plans d'actions.
Vos missions au quotidien :
PILOTAGE :
- Suivre les performances des marques Nestlé Café sur les sites de eCommerce / Utiliser les panels (Nielsen, Kantar) et outils spécifiques au circuit e-commerce (DataImpact, Fox Intelligence)
- Gérer le catalogue Amazon (assurer la disponibilité des produits, suivre les innovations et les arrêts)
- Préparer les rendez-vous clients (réaliser des revues de marché et des projets e-catégoriels)
- Accompagner les équipes Enseignes dans le pilotage de leurs feuilles de route eCommerce
E-MERCHANDISING :
- Gérer le e-content (images, textes et vidéos) sur les différents sites de vente et élaborer les brandstores Amazon
- Collaborer avec les enseignes sur les projets Search
- Suivre le Digital Shelf Score (DataImpact) pour améliorer continuellement la visibilité et le eContent
- Collaborer avec les enseignes sur les projets d'optimisation du e-merch
ACTIVATIONS :
- Gérer opérationnellement les activations de e-retail média sur les principales enseignes drive et Amazon
- Mettre en place les ventes éphémères sur Veepee et les activations média associées
- Élaborer les bilans des campagnes sur les différentes enseignes
VEILLE CONCURRENTIELLE / NOUVEAUX PROJETS :
- Veiller aux actualités dans un univers e-commerce changeant
- Participer aux projets de développement de nouveaux Business Models (marketplaces)
Vos atouts pour réussir :
- Bac +4/5 Marketing et Commerce
- Avoir connaissance des panels distributeurs et consommateurs (Nielsen, Kantar)
- Maîtriser le Pack Office
- Avoir un bon niveau d'anglais pour interagir avec la Zone Europe
- Être à l'aise avec les chiffres et avoir un sens aigu de l'analyse
- Avoir un esprit de synthèse et gérer les priorités
- Faire preuve de rigueur, de curiosité, de capacité à travailler en équipe et d'une forte implication
- Curieux(se), ce que vous ne connaissez pas encore vous attire. La soif d'apprendre vous caractérise, l'envie de rencontrer de nouvelles personnalités vous motive
- Nous encourageons la prise d'initiative : vos idées feront grandir l'entreprise et évoluer les produits Nestlé.
C'est tout vous ? On est fait pour s'entendre !
Retrouvez le témoignage de nos alternants et stagiaires ici !
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d'évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.
Le talent n'a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.
L'inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l'Autre Cercle.
#entrepriseinclusive #WeAreNestle
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity