Chargé d'Affaires Expert Pme-Eti en Commerce International H/F

BRED Banque Populaire
Postée il y a 31 jours

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.

Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.

La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.

Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.

Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.

Poste et missions

Quelles seront vos missions ?

Vous êtes passionné(e) par le commerce international avec un fort esprit commercial et souhaitez rejoindre une équipe engagée au sein d'une banque dynamique ? BRED Banque Populaire recherche un(e) Chargé(e) d'Affaires Expert en Commerce International pour renforcer son équipe.

Au sein de la Direction Internationale, vous rejoindrez l'équipe Transaction Banking, en charge de promouvoir et commercialiser l'offre internationale de la BRED, auprès de sa clientèle PME/ETI.

A ce titre, nous vous confierons les missions suivantes :
- Conseiller les clients sur les solutions de Trade finance les plus adaptées à leurs besoins
- Développer l'activité internationale de la banque, en originant les transactions tout en veillant à leur rentabilité
- Décliner la stratégie commerciale à travers l'animation des équipes commerciales
- Suivre la relation client et coordonner la mise en place des opérations avec les équipes internes
- Former les collaborateurs aux techniques de Commerce International

Pourquoi rejoindre l'équipe ?
- Intégrer une banque innovante et en pleine croissance
- Travailler dans un environnement stimulant et bienveillant
- Bénéficier de formations continues pour développer vos compétences

Localisation du poste : Paris Gare de Lyon - avec des déplacements fréquents en région parisienne et Normandie et potentiellement à l'international.

Profil et compétences requises

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en Banque/Finance/Commerce international
- Vous avez une expérience bancaire d'au moins 5 ans dans un poste similaire ou en tant que chargé d'affaires Entreprises
- Bonne connaissance des techniques et produits de Commerce International : Garanties internationales, Crédits et remises documentaire, Lettre de crédit stand-by, financements
- Vous avez le sens commercial développé et faites preuve de réactivité face aux demandes des clients
- Votre esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration ne sont plus à démontrer
- Vous êtes rigoureux dans le suivi commercial et faites preuve d'aisance relationnelle
- Vous avez un bon niveau d'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Vous êtes familier(e) avec les problématiques des trésoriers d'entreprises (gestion du poste client/fournisseur, gestion de la liquidité)
- Vous possédez des notions en analyse financière

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever de nouveaux défis, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.

Nous rejoindre ? C'est aussi bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un package social attractif :
- Rémunération fixe sur 12 mois, définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 800 € par an

Les offres similaires

Stage ou Alternance - Master Data (F/H)

Paris
Stage, Alternance
UNEDIC
Postée il y a 5 heures
Postée il y a 5 heures
Postée il y a 5 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chargé d'affaires