Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des Risques et de la Conformité Groupe, vous participez à la mise en œuvre des missions de contrôle interne de niveau 2 sur les activités relatives à la conformité (LCB-FT, Déontologie, Fraude) au sein des pôles Contrôle Interne et Conformité.
1. Contrôle Interne contrôle N2 (Thématique Conformité/LCB-FT & Déontologie)
- Préparation et réalisation des contrôles, identification des dispositifs de maitrise de risques, analyse des résultats, identification des points d’amélioration, rédaction d’un rapport.
- Rédaction et actualisation des grilles de contrôle sur le périmètre de contrôle
- Elaboration, actualisation de la mise en œuvre des préconisations et plans d’actions
- Contribution à l’actualisation de la cartographie et réaliser un bilan annuel des contrôles réalisés sur le périmètre de la conformité
- Contribution à l’élaboration des plans de contrôle sur les risques de conformité en lien avec les Pôles Contrôle Interne et Conformité.
2. Reporting
- Participation à la préparation du "reporting" semestriel auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
- Participation à la préparation et à la coordination des rapports annuels de Contrôle Interne auprès des instances de gouvernance de notre Groupe et entités.
3. Participation à des projets transversaux Groupe (mise en place de nouveaux outils, modes opératoires…) et notamment dans l’accompagnement de la direction des partenariats.
De formation Bac +3 à 5 Contrôle interne, Audit, Gestion, Droit, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur l'accompagnement et le pilotage de missions de Contrôle interne / Connaissance des risques et des process d’évaluation de l’efficacité des dispositifs de risques / Procédures / idéalement dans l'environnement de l'immobilier.
Qualités requises :
Sens de l’organisation et de la fiabilité,
Rigueur et capacité d’analyse. Aisance relationnelle. Discrétion, sens de la confidentialité
Savoir utiliser à bon escient les différents modes de communication,
Rédiger de manière claire, compréhensible et synthétique pour une bonne compréhension des différents interlocuteurs. Aisance rédactionnelle.
Maîtrise des principes et méthodes COSO