Postée il y a 21 jours
Regen School, la 1ère école d'excellence de management entièrement dédiée à rendre les entreprises compatibles avec les limites planétaires, cherche un alternant chargé de marketing et création de contenus au sein d'une de nos entreprises partenaires spécialisée dans l'évènementiel.
Regen School propose trois différents programmes :
- Un programme de niveau Bac +5 en deux ans (accessible après un bachelor ou une licence) 100% en alternance
- Un programme de niveau Bac +3 accessible après à un Bac +2 en alternance
- Un programme Impact Makers dédié à la reconversion professionnelle en 1 an (accessible après à minima 2 ans d'expérience)
Regen School bénéficie d'un réseau de +100 entreprises partenaires.
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site internet https://www.regen-school.com/
Pas de frais pour le candidat.
Missions
Dans un environnement collaboratif avec un esprit associatif fort, membre à part entière de la communauté, sous la responsabilité du directeur, vous prendrez en charge les missions suivantes :
Mission 1 (principale) : gestion et animation de l'espace de coworking (80 % du temps)
- Animation de la communauté
Relations avec les adhérents : accueil, information et prise en charge
Participation à la gestion quotidienne de l'espace
- Participation à la gestion administrative
Tableaux de pilotage, facturation, achats, tenue de l'ERP, tenue documentaire
- Évènementiel
Construction et animation du planning d'animations mensuelles, organisation d'événements spécifiques
- Communication / commercial
Promotion de l'association grâce à des actions de communication interne et externe (Conception et suivi des documents de communication, des publications sur les réseaux sociaux), Gestion de la communication visuelle de l'espace.
Développement commercial : recherche et accueil de futurs coworkers
Mission 2 : Pilotage et gestion des dispositifs d'accueil et d'accompagnement (15 %)
- Management opérationnel des dispositifs et programmes
Mise en place des dispositifs : planification, moyens, lancement, Constitution des équipes d'animation, Participation à la recherche de bénéficiaires
- Pilotage des dispositifs
Suivi des bénéficiaires, Consolidation des données, Mise en place et suivi d'indicateurs, réalisation d'enquêtes de satisfaction
Mission 3 : Participation à la vie de l'association (5 %)
- Collaboration avec l'équipe sur l'ensemble des sujets de développement de l'association
(Développement d'un Fablab par exemple)
Si vous pensez avoir quelque chose de différent à amener à l'association, possibilité de développement du poste à échanger avec plaisir.
Profil
- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
- Aptitude au travail avec des interlocuteurs multiples et variés
- Esprit d'initiative, bon relationnel, ouverture d'esprit et curiosité
- Bonnes qualités rédactionnelles et utilisation des outils bureautiques
- Rigueur et sérieux dans la gestion
Profil
- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
- Aptitude au travail avec des interlocuteurs multiples et variés
- Esprit d'initiative, bon relationnel, ouverture d'esprit et curiosité
- Bonnes qualités rédactionnelles et utilisation des outils bureautiques
- Rigueur et sérieux dans la gestion