Les missions du poste

Nous recrutons un commis de bar (f/h) pour notre restaurant partenaire Marius.

A propos du restaurant brasserie Marius

Dans la tradition du restaurant bistronomique, Le Marius a été conçu comme un lieu dédié aux voyageurs avec une carte aux saveurs méditerranéennes créée par Le Chef Yoni Saada.

Le restaurant a été pensé et conçu pour devenir un lieu incontournable de la gare de Lyon, les clients y retrouveront des espaces chaleureux, cosy avec une décoration à la fois moderne et intemporelle.

Qui sommes-nous ?

Select Service Partner, leader de la restauration commerciale sur site de transports à travers le monde depuis plus de 60 ans. Notre cœur de métier est de gérer des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounge et convenience-store dans les aéroports et les gares.

Vos futures missions :

Placé sous les directives du Responsable d'unité et des membres de l'encadrement du restaurant, vous devrez

Être responsable de votre périmètre,
Réaliser les boissons chaudes, froides, cocktails,
Contrôler la propreté du bar, de la salle, des offices et du mobilier sur son périmètre
Effectuer la mise en place du bar, du dressage et du débarrassage des tables et des espaces
S'assurer en permanence de la satisfaction du client, de la qualité ainsi que de l'efficacité du service
Veiller au bon fonctionnement du restaurant, faire le lien entre la cuisine et la salle : fluidité du service et des informations
Vérifier la conformité entre les commandes et les plats servis
Maitriser et respecter les normes d'hygiène en vigueur dans l'établissement pour répondre aux exigences de qualité du restaurant

Les compétences et qualité que nous recherchons :

Un commis de bar (f/h) qui maitrise les règles et techniques de base du service en salle et au bar
Vous avez une expérience de 1 an ou plus dans la restauration acquise à un poste similaire en brasserie, restaurant traditionnel
Vous avez de solides bases en d'anglais qui vous permettent de comprendre et d'échanger avec les clients.
Vous êtes une personne accueillante et capable de satisfaire ses clients au quotidien et vous visez l'excellence
Vous vous inscrivez dans une perspective de carrière.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion des commandes de boissons,Techniques de présentation de boissons,Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle,Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants,Assurer la maintenance de base du matériel de bar,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Gérer les besoins en approvisionnement,Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements,Procéder à l'encaissement,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,S'exprimer avec politesse et courtoisie

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion des commandes de boissons,Techniques de présentation de boissons,Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle,Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants,Assurer la maintenance de base du matériel de bar,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Gérer les besoins en approvisionnement,Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements,Procéder à l'encaissement,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,S'exprimer avec politesse et courtoisie

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration de type rapide

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

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