Postée il y a 12 jours
Référent(e) SAS est placé(e) sous la responsabilité du coordinateur, responsable de formation avec qui il collabore à la mise en œuvre des actions de formation et l'accompagnement des stagiaires sur le dispositif d'accompagnement vers la formation ou l'emploi.
Il est en mesure de remplacer ponctuellement le coordinateur.
Activités principales:
- Réaliser le positionnement dans le SAS d'accueil puis l'évaluation intermédiaire et finale des stagiaires sur lun outil dédié (CCR Région))
- Réaliser le plan d'action emploi pour chaque stagiaire à l'issue du parcours
- Assurer un suivi auprès du prescripteur du stagiaire (présence en information collective, engagement du parcours, déroulement de la formation et situation à l'issue de la formation)
- Accueillir le stagiaire, présenter l'action et les modalités de la formation (déroulé, contenu.) lors de l'information collective et au démarrage de l'action
- Suivre les évaluations des connaissances des stagiaires (élaborer et corrigées par le formateur)
- Mettre en place des actions correctives (remédiation, ajustements) en collaboration avec le formateur référent etle prescripeur
- Veiller au bon déroulement du suivi pédagogique des stagiaires (lors des stages en entreprise et durant toute l'action de formation)
- Veiller au bon renseignement des documents pédagogiques par les formateurs (Carte de compétences conventions de stage, livrets de suivi en entreprise, fiche pédagogique .)
- Aider à la levée des freins des stagiaires
- Appuyer l'équipe pour l'accompagner des stagiaires dans leur recherche de stage pratique, de formation ou d'emploi.
- Déclarer le suivi journalier, hebdomadaires et mensuelles à la coordination tout en suivant l'absenteîsme et en traitant les causes en ce, en relation avec l'équipe intervenante et le coordinateur.
Une expérience à minima de 3 ans en qualité de CIP est indispensable
Ce poste nécessite des capacités d'expression orales et rédactionnelles ainsi qu'une bonne maitrise du pack office notamment du tableur excel
Experience: 3 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.