Dans le cadre du développement des véhicules électrifiés, les modèles de circuits électriques équivalents sont couramment utilisés pour émuler le comportement des batteries ou bien mettre en place des stratégies de contrôle ou de diagnostic des batteries.
Leur utilisation facile, du fait de leur légèreté et de leur linéarité, souffre d'un manque de précision en outre lié à la méthode de calibration utilisée.
A travers ce stage, l'objectif est d'évaluer l'impédance complexe linéaire au moyen d'un modèle physique plus complexe, permettant ainsi d'approcher des points de fonctionnements théoriques qui sont soit difficilement accessibles soit risqués à tester sur des cellules réelles.
Formation sur l'électrochimie et/ou programmation (C, matlab)
Chez Stellantis, nous évaluons les candidats selon leurs qualifications, leurs mérites et les besoins du métier. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle, et handicap. La diversité de nos équipes nous permettra de mieux appréhender l'évolution des besoins de nos clients et de notre environnement futur.