Groupama Assurances Mutuelles est à la fois l'organe central du Groupe Groupama et la caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama.
Ainsi, Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe, en concertation avec les Caisses régionales et ses filiales françaises et internationales.
En intégrant la Direction Actuariat Groupe de Groupama, vous accompagnez 30 filiales françaises et internationales dans les travaux de provisionnement et d'évaluation des risques de souscription, ainsi que dans la mise en oeuvre du modèle interne partiel non vie utilisé par le Groupe pour calculer son exigence de capital.
·Garantir la définition, le pilotage et la mise en oeuvre des projets de la Direction Actuariat Groupe :
- Coordination des acteurs des projets et animation des instances de pilotage
- Interlocuteur référent pour le pilotage du plan de refonte du Modèle Interne de la DAG
- Accompagnement de la MOE (G2S ou DOFI SD) pour l'appropriation des besoins
- Détermination des indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion des projets (performance, coûts, délais)
- Participation à la réalisation de la recette fonctionnelle
- Suivi dans le temps, à la bonne intégration des procédures, outils et process
·Coordonner la mise en oeuvre des processus de production de la Direction
- Création des campagnes de collecte et suivi de l'avancement des livraisons dans Maestro
- Suivi du respect des plannings et remontée d'alerte
- Suivi des contrôles groupe associée à la collecte S2
- Mise à jour de la documentation des processus (cartographies)
· Contribuer à la gestion des référentiels
- Mise à jour des référentiels DAG (SII et IFRS17) en fonction des créations de garanties de réassurance et/ou des nouveaux risques souscrits par les entités du groupe
- Présentation des évolutions aux différents utilisateurs de ces référentiels
- Mise en cohérence des outils et des process DAG en fonction des évolutions
- Maintenance des tables dans l'outil Groupe
· Être le Référent Qualité de Données
- Représenter la Direction dans les instances Qualité des Données
- Piloter l'amélioration de la qualité de données actuarielles au sein de la DAG en particulier pour les entités du périmètre modèle interne non vie
- Mise à jour du dictionnaire de données
De formation Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans en gestion de projets MOA/Gestion de la qualité de la donnée.
Connaissance de l'actuariat est un plus.
Vous êtes autonome, capable d'initier et de piloter un projet en travaillant en transverse avec les différentes équipes impliquées
De formation Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans en gestion de projets MOA/Gestion de la qualité de la donnée.
Connaissance de l'actuariat est un plus.
Vous êtes autonome, capable d'initier et de piloter un projet en travaillant en transverse avec les différentes équipes impliquées