Chef de projet CRM F/H

Les missions du poste

votre rôle

Vos principales missions seront les suivantes :

Livrables :
- CR des points projets, codes de la solution, AppExchanges installés, intégration et environnement Salesforce, documentation techniques et fonctionnelles assemblées.

Prestations d'expertise Salesforce nécessaires :
- Prise en compte de la configuration de l'application Salesforce, et paramétrage nécessaire à l’évolution de la solution
- Contrôle et développement des Sécurités et accès aux données,
- Paramétrage des Rapports et tableaux de bord,
- Réalisation et paramétrage des Automatisations,
- Définition et/ou Mise en place de workflows,
- Accompagnement du Développement du process builder et des Workflows,
- Pilotage et facilitation de la réalisation des tests unitaires avant livraison,
- Pilotage et/ou Mise en œuvre du code ou routines d'adaptation des Appexchange,
- Mise à jour des documentations de spécifications fonctionnelles et techniques, et de tests unitaires

Prestations de Pilotage Indispensables :
- Intégration à l'équipe du Centre de compétence SF,
- Participation aux cérémonies Agiles de réalisation,
- Maitrise des impacts sur les données en mode change (ajout / suppression de champs, mises à jour, etc.),
- Assistance de la MOA à la mise en œuvre des tests de recette, et contrôle de ces derniers avant livraison
- Coordination des plannings croisés MOA/MOE et Delivery,
- Mise à jour des documentations de spécifications fonctionnelles et techniques, et des documentations de tests unitaires

Le profil recherché

votre profil

Passionné-e de nouvelles technologies, vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac +4/5 (ingénieur ou marketing/gestion/commerce), et au moins 5 ans d'expérience professionnelle en tant Chef de Projet Salesforce.
Ainsi, votre savoir-faire s'articule autour des pratiques suivantes :
- Assistance à maîtrise d'ouvrage sur des projets Commerce (vente, marketing, gestion de la relation client) et conduite du changement, idéalement dans un contexte BtoB et dans une organisation en réseau),
- Expertise dans des projets CRM, gérés dans l'environnement Salesforce ; et/ou intégré dans les Systèmes d'Informations des clients,
- Maitrise parfaite des modules de la solution Salesforce et des concepts de Force.Com,
- Facilité d'appréhension des AppExchanges gravitant autour de la solution Salesforce,
- Les certifications ADX201, ADM201 et DEV401 sont un plus,
- Maîtrise de la gestion de projet, et de méthodologies Agile et cycle traditionnel (en V),
- La connaissance du monde de la valorisation des déchets et de l'eau est un plus,
- La Maîtrise de la technologie Lightning est indispensable.

Bienvenue chez Orange Business

entité

L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité.
Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète.
Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l'IA, la cybersécurité, l'IoT, ou encore le digital workspace et le big data.
Venez vivre cette aventure avec nous !

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI
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